Une bière après le sport, bonne ou mauvaise idée ?

wellness

Une bière après le sport, bonne ou mauvaise idée ?

Le Tournoi des 6 nations au rugby débute ce weekend et comme partenaire important, on peut noter Guinness, la marque de bière irlandaise. Mais la vraie question est donc de savoir si la bière fait bon ménage après un effort physique !

Beside Sport a décidé de répondre à une question que de nombreux sportifs, pro ou amateur, se sont déjà posés : Une bière après le sport, est-ce bon pour mon organisme ?

Si dans l’opinion public, cela ne peut pas faire de mal et aiderait même à la récupération, sachez qu’il n’en est rien ! En effe, aucune de ces déclarations entendues maintes et maintes fois lors de la troisième mi-temps n’ont été prouvées scientifiquement :

– ça détend les muscles.

– ça contient une enzyme qui participe à la reconstruction du muscle.

– ça étanche la soif.

Durant l’effort, vos muscles produisent de l’acide lactique qui doit être éliminé. La bière limite cette élimination. De plus, elle perturbe la réhydratation car la quantité d’urine est supérieure à la quantité de bière ingérée. La bière a également un effet existant qui vous empêche de reposer votre organisme après un effort.

Vous l’aurez donc compris, boire une petite mousse après un effort physique n’est pas du tout recommandé, même si la bière contient du magnésium, des minéraux et des vitamines B, évitez de la boire après un effort sportif !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne