Un moment unique sur le court n°1 de Roland-Garros

Beside

Un moment unique sur le court n°1 de Roland-Garros

Le mythique court numéro 1 et son allure d'arène disparaîtra à l'issue du tournoi. Mais pas question de le quitter avec dédain et de nombreuses choses sont organisées afin de lui dire au revoir comme il se doit !

Si le Suzanne Lenglen ainsi que le Philippe Chatrier font la légende de Roland-Garros, il ne faudrait pas oublier le court N°1 qui a été témoin de certains matchs épiques et qui a souvent souri aux Français. Mais voilà, la modernisation du stade de Roland-Garros va passer par sa destruction à l’issue de l’édition 2019, et celui-ci vit donc sa dernière quinzaine. Afin que sa sortie soit belle, l’un des partenaires historiques du tennis et de RG, BNP Paribas a décidé de lui rendre hommage en dévoilant la « Collection Court n°1 », une collection d’objets uniques, fabriqués par des PME françaises en recyclant des éléments du mythique Court n°1.

Cette collection, qui s’appuie sur le savoir-faire de plusieurs PME françaises, se composera de :

– 200 sacs et 300 pochettes créés à partir des bâches de fond de court ;
– 200 sièges de tribune transformés en chaises design ;
– 300 sabliers contenant la terre battue du Court n°1.

L’intégralité des fonds récoltés avec la vente de ces objets sera reversée à l’association Fête le Mur pour le développement de son programme de formation ‘Team BNP Paribas Kids Fête le Mur’.

Beside Sport - Un moment unique sur le court n°1 de Roland-Garros - 1 000 objets uniques fabriqués en recyclant des éléments de ce court historique ! - 1 000 objets uniques fabriqués en recyclant des éléments de ce court historique !
Beside Sport - Un moment unique sur le court n°1 de Roland-Garros - La team Beside Sport a pu fouler le court N°1 pour une des dernières fois -

La team Beside Sport a pu fouler le court N°1 pour une des dernières fois

Plus que l’annonce de la sortie de cette « collection court N°1 », BNP Paribas avait décidé de convier des journalistes à se rendre sur ce court prestigieux afin de taper un peu la balle à la veille du début de RG 19. Ainsi, la team Beside Sport ne pouvait passer à côté d’une telle expérience et a répondu favorablement à cette invitation associée à une grande dose de plaisir. En arrivant aux portes de Roland-Garros, quelle ne fut pas notre surprise de retrouver France Pierron, présentatrice vedette de la chaîne L’Equipe avec laquelle nous nous entendons bien autant que nous nous amusons. Puis direction le petit-déjeuner organisé dans l’espace BNP Paribas, puis une présentation de l’action et des jeunes tennismen de la « Team BNP Paribas Jeunes Talents » qui nous renverront la balle un peu plus tard. Ceux-ci se nomment Léo Cohen Bacrie (13 ans, classé 2/6), Antoine Ghibaudeau (14 ans, classé 1/6) et Luca Van Assche (15 ans, classé 0).

Après s’être changé sous le court, nous pénétrons dans l’enceinte et trouvons un certain Michael Chang, vainqueur du tournoi en 1989. Enfin, nous avons l’occasion de taper la balle et ce pendant une petite heure à tour de rôle. A la fin de cette matinée d’exception et avant de quitter ce court fantastique, nous avons le plaisir de croiser Jo-Wilfried Tsonga, parrain de la Team, et Nicolas Mahut, notre Youtubeur et incroyable vainqueur de Marco Cecchinato au premier tour.

Une fin en beauté comme le mérite assurément le court N°1 !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne