Un bon cycliste doit-il s’épiler les jambes ?

Le saviez-vous?

Un bon cycliste doit-il s’épiler les jambes ?

Fini la Coupe du monde de foot et direction le cyclisme avec le Tour de France. Ainsi, cela va être l'occasion de parler vélo et notamment de cette sempiternelle question : Doit-on s'épiler les jambes pour performer sur sa selle ?

Beside Sport - Un bon cycliste doit-il s’épiler les jambes ? -  -

Voilà une question qui revient en boucle chaque année lorsque le Tour de France prend place pendant nos après-midi sur les chaînes du service public à la télévision ! En effet, les efforts insoutenables des meilleurs cyclistes du monde nous laisse sans voix mais leur style parfois atypique aussi. Ainsi, parmi les choses qui peuvent interloquer, le fait que les hommes du peloton soient rasés de près…mais au niveau des jambes. Si certains choisissent de garder la barbe ou la moustache, pas question de badiner avec ses jambes. Impossible de performer avec des jambes poilues et donc il est obligatoire d’endurer le supplice que connaisse les femmes mais également d’autres sportifs comme les nageurs.

Explication

Historiquement,  les coureurs se rasaient les jambes pour pouvoir, en été, ôter aisément le goudron fondu collé à leur guiboles. Depuis, plusieurs éléments sont venus se greffer à la liste : pratique pour les soins en cas de chute, facile pour masser, et la dernière pour l’esthétisme. Si on vous avoue que le fait de voir quelques poils sur les jambes des coureurs ne nous empêcheraient pas de dormir ni de les supporter, il faut croire que certains se sentent plus en beauté avec des jambes épilées !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne