Samuel Ryder n’est pas l’homme sur la Ryder Cup

Culture

Samuel Ryder n’est pas l’homme sur la Ryder Cup

La Ryder Cup, évènement disputé tous les 4 ans, recèle de nombreux secrets...et parmi ceux-ci l'identité de la personne qui prend place sur le couvercle de son prestigieux secret !

Du 28 au 30 septembre, les fans de golf du monde entier vont avoir les yeux rivés sur le parcours français du Golf National où va se dérouler la Ryder Cup 2018. Troisième évènement sportif le plus suivi après les Jeux Olympiques d’été et la Coupe du monde de football, la « Ryder », comme on dit communément, fait rêver n’importe quel golfeur professionnel. De par son format en équipe, par son opposition entre le Vieux Continent et les USA, par sa visibilité exceptionnelle et aussi pour son trophée mythique.

Beside Sport - Samuel Ryder n’est pas l’homme sur la Ryder Cup - Abe Mitchell à gauche -

Abe Mitchell à gauche

Ce trophée, relativement classique, tient son originalité de la silhouette du golfeur qui se trouve sur le couvercle. Et s’il paraîtrait normal que l’homme immortalisé club à la main soit Samuel Ryder, créateur du tournoi, il n’en est rien. En effet, il s’agit du professeur particulier de Ryder, un dénommé Abe Mitchell. L’histoire du golf ne s’attarde pas sur ce personnage. Pourtant, c’est lui qui pousse Ryder à parrainer ce qui est aujourd’hui l’un des plus prestigieux tournois de golf. Décidé à créer la future Ryder Cup, Samuel Ryder commande un trophée en or 14 carats à la bijouterie Mappy & Webb de Londres. Au sommet de la Coupe, Ryder fait représenter Abe Mitchell.

Ironie du sort, Abe Mitchell est victime d’une crise d’appendicite lors de la première rencontre officielle en 1927 au Worcester Golf Club dans le Massachusetts. Il doit déclarer forfait et les Britanniques sont battus. Une première pour eux !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne