Culture

Quels sont les différents records de points dans un match NBA ?

Pour faire l'histoire de la NBA, il n'y a pas que les bagues remportées, n'en déplaisent aux fans de Michael Jordan. En effet, établir des records de points complètement dingues vous assure une place dans les livres d'histoire de la NBA !

Hier soir, les Golden State Warriors affrontaient les Chicago Bulls au United Center dans une rencontre sans grand intérêt tant l’écart entre les deux équipes est grand. Comme prévu, les champions en titre n’ont fait qu’une bouchée de la franchise de l’Illinois mais un joueur a permis à ce match de rentrer dans annales. En effet, Klay Thompson s’est offert le nouveau record de 3 points inscrits dans un match NBA avec 14 tentatives rentrées (voir en header). A cette occasion, il a effacé des tablettes son coéquipier et « Splash Brother », Stephen Curry, qui s’était arrêté à 13. Cinquante secondes après avoir battu le record, Thompson était rappelé sur le banc, terminant la soirée avec 52 points (à 18 sur 29 au tir) en 26’33. Une sortie prématurée qui pose la question de savoir quel total il aurait pu atteindre s’il était resté sur le parquet jusqu’à la fin de la rencontre. Ce record fou et les exploits répétés au scoring de la part de Curry et Thompson ont donné envie à Beside Sport de vous présenter les autres records de points existants dans un match NBA !

Plus grand nombre de points en un match :Wilt Chamberlain avec 100 points (2 mars 1962)

Plus grand nombre de points en une mi-temps : Wilt Chamberlain lors de ce même match avec 59 points

Plus grand nombre de points en un quart-temps : Klay Thompson avec 37 points lors d’un troisième quart-temps (23 janvier 2015)

Plus grand nombre de points en une période de prolongations : Stephen Curry avec 17 points le 9 mai 2016

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne