Culture

Quels sont les 5 plus grands quarterback de l’histoire de la NFL ?

Si notre football a une grosse tendance à "starifier" les buteurs, du côté du football américain, les joueurs les plus valoriser sont les quarterback, ceux qui sont à la passe et non pas ceux qui concluent !

Dimanche soir, le quarterback des New England Patriots Tom Brady a un peu plus marqué l’histoire de son sport en devenant le joueur dont les passes ont permis de progresser le plus sur les terrains de l’élite du football américain. L’Américain totalise désormais 79 416 yards dans cet exercice, soit un peu plus de 72,6 kilomètres, ou encore 662 fois la longueur d’un terrain de football américain. Le record était détenu par son grand rival Peyton Manning, avec 79 279 yards. Ainsi, à l’occasion de ce nouveau record à mettre à l’actif du mari de Gisèle Bündchen, Beside Sport a décidé de vous présenter les 5 plus grands quarterback de l’histoire de la NFL !

5) John Elway

John Elway est drafté en 1ère position par les Colts de Baltimore en 1983. Surnommé « The Duke » avec son fameux numéro 7 dans le dos, Il est le seul joueur, avec Tom Brady, à avoir disputé cinq Super Bowl comme titulaire. Il remporte 2 Super Bowl en 1997 et 1998 où il est désigné MVP

4) Terry Bradshaw

Il est drafté en première position en 1970 par les Steelers de Pittsburgh. Surnommé the « Blonde Bomber », il joue pendant toute sa carrière avec les Steelers et remporte avec la franchise quatre Super Bowls en six ans (IX, X, XIII et XIV)

3) Brett Favre

Drafté en 33ème position par les Falcons d’Atlanta, Favre a réalisé une brillante (trois titres MVP) et longue carrière (1991-2010). Actuellement, il possède toujours le record de titularisations consécutives (297) !

1) Tom Brady

Avec un 5ème Super Bowl remporté en 2016 et un 4ème titre de MVP, Brady est le plus grand de l’histoire avec Joe Montana !

1) Joe Montana

Aux Etats-Unis, il y a Michael Jordan, et juste derrière, Joe Montana. Génie du foot US et meilleur quarterback de tous les temps, « The Comeback Kid » a remporté 4 fois le Super Bowl et fut élu 3 fois MVP.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne