Que veut dire « Sweeper » lors des Playoffs NBA ?

Culture

Que veut dire « Sweeper » lors des Playoffs NBA ?

Se qualifier pour les Playoffs est une belle récompense pour de nombreuses franchises en NBA. Malheureusement, disputer le premier tour sans remporter le moindre match est monnaie courante pour certaines d'entre-elles !

Les Playoffs NBA 2020, joués dans la bulle Disney d’Orlando, sont déjà terminés pour les Philadelphie 76ers ainsi que les Brooklyn Nets. En effet, ils ont subi le courroux respectivement des Boston Celtics et des Toronto Raptors et que pour les deux franchises qualifiées pour les demi-finales de la Conférence Est, ces 4 victoires en 4 matchs sont significatives de « Sweep ». En effet, on parle de « Sweep », comprenez « Coup de balai » lorsqu’une équipe gagne une série de Playoffs sans perdre un match.

Si balayer une équipe au premier tour peut paraître presqu’anodin du fait de la différence qu’il peut y avoir entre une première équipe de conférence et la 8ème et dernière qualifiée de la même conférence, cela est déjà arrivé lors des finales NBA…8 fois pour être précis.

Le dernier sweep en finales NBA a eu lieu en 2007 lors de la victoire des San Antonio Spurs 4-0 face aux Cleveland Cavaliers de…LeBron James !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne