Que veut dire « Sweeper » lors des Playoffs NBA ?

Culture

Que veut dire « Sweeper » lors des Playoffs NBA ?

Se qualifier pour les Playoffs est une belle récompense pour de nombreuses franchises en NBA. Malheureusement, disputer le premier tour sans remporter le moindre match est monnaie courante pour certaines d'entre-elles !

Hier soir, les Milwaukee Bucks du probable futur MVP, Giannis Antetokounmpo, ont terminé le travail face aux Detroit Pistons en s’imposant lors du 4ème match de leur premier tour de Playoffs 2019. Ils rejoignent donc les Bostons Celtics dans le dernier carré de la Conférence Est qui, eux aussi, ont explosé les Indiana Pacers en 4 petites manches. Notez que pour les deux franchises, ces 4 victoires en 4 matchs sont significatives de « Sweep ». En effet, on parle de « Sweep », comprenez « Coup de balai » lorsqu’une équipe gagne une série de Playoffs sans perdre un match.

Si balayer une équipe au premier tour peut paraître presqu’anodin du fait de la différence qu’il peut y avoir entre une première équipe de conférence et la 8ème et dernière qualifiée de la même conférence, cela est déjà arrivé lors des finales NBA…8 fois pour être précis.

Le dernier sweep en finales NBA a eu lieu en 2007 lors de la victoire des San Antonio Spurs 4-0 face aux Cleveland Cavaliers de…LeBron James !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne