Quand les sportifs s’immortalisent en pleine action avec leur smartphone

Beside

Quand les sportifs s’immortalisent en pleine action avec leur smartphone

Trouver une célébration toujours plus originale afin de faire le buzz...voilà l'objectif de nombreux sportifs après un moment de joie. Et de plus en plus souvent, le smartphone joue un rôle important dans celle-ci !

Actuellement, demandez à n’importe quelle personne de répondre à la question : « Pourriez-vous vivre sans votre smartphone ? » Et vous obtiendrez à 99 % la réponse suivante : Non ! Et si une majorité de la population a connu le quotidien sans téléphones intelligents voire « encore pire » sans téléphone portable, ce n’est pas le cas des plus jeunes. Pour eux, pas un instant ne peut s’immortaliser sans l’envoi d’un tweet, un post Instagram ou encore un Selfie. Et dans cette génération 2.0, on compte forcément les sportifs de haut niveau qui usent de leurs jeunes années pour exceller dans leur discipline. Ainsi, ceux-ci n’hésitent plus à pénétrer sur leur lieu de travail, à savoir les enceintes sportives, munis de leur smartphone. De ce fait, Mario Balotelli avait préparé son coup au Vélodrome hier soir lors du match face à Saint-Etienne. En effet, si celui-ci marquait un but, il avait prévu de prendre son téléphone, qu’il avait laissé au caméraman derrière le but et de faire une vidéo en selfie avec ses coéquipiers. Et bien entendu, « Super Mario » a marqué et a posté sur son compte Instagram la vidéo tant attendue !

Ainsi, le smartphone sur le terrain engendre donc des scènes plutôt cocasses que Beside Sport a décidé de vous présenter !

Les marathoniens s’arrêtent pour le couple royal

Il étaient 40 000 participants lors du marathon de Londres en 2017  et ils étaient nombreux à avoir « spotté » le couple royal, le Prince William et la Duchesse de Cambridge Kate, dans les tribunes. Et pour l’occasion, au diable la performance, ils se sont arrêtés pour avoir un selfie royal. Certains ont même pu rajouter le prince Harry sur le cliché !

Les joueurs NBA n’hésitent pas à faire un selfie avec des supporters en plein match

Lorsque Chris Paul était encore un joueur des Los Angeles Clippers, il n’avait pas hésité à prendre la pose pour une supportrice lorsqu’il était sur le banc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Selfies with one of the best ! #ThisIsWhyWePlay

Une publication partagée par NBA (@nba) le

Pendant un arrêt de jeu lors d’un match de pré-saison NBA en 2015, LeBron James avait décidé d’aller saluer ses jeunes fans. Il faut croire que quelques tapes dans la main ne suffisent pas et ceux-ci ont donc réclamé un selfie à leur idole. Ainsi, le meilleur joueur du monde s’est exécuté et a fait un selfie avec eux lors de ce match tout à fait amical.

Beside Sport - Quand les sportifs s’immortalisent en pleine action avec leur smartphone -  -

Sergiy Stakhovsky prend en photo une trace de balle à Roland Garros

Lors du Roland Garros édition 2013, le tennisman ukrainien mécontent d’une décision de l’arbitre a saisi son téléphone intelligent pour recueillir des preuves. Lors de la première manche de son duel de premier tour contre le Français Richard Gasquet, Stakhovsky a frappé un coup croisé qui a été jugé à l’extérieur du terrain. Le 101e joueur au classement de l’ATP a plaidé sa cause devant l’arbitre Carlos Ramos avant de prendre les choses en main.Avec son téléphone intelligent, Stakhovsky a pris un cliché de la trace laissée par la balle sur la terre battue. Il a publié la photo sur son compte Twitter quelques minutes après avoir quitté le court, vaincu 6-1, 6-4 et 6-3 par Gasquet.

Gaël Monfils filme la Ola à Roland Garros

Alors qu’il affrontait Ernests Gulbis au deuxième tour en 2013, Gaël Monfils a filmé le public en train de faire une ola lors du changement de côté au troisième set. « J’ai demandé à l’arbitre si j’avais le droit de le faire. Il m’a dit ‘oui’, alors… » avait-il expliqué au journal l’Equipe.

Avant Balotelli, Dom Dwyer et Francesco Totti avaient immortaliser eux-aussi leurs buts par un selfie

Dom Dwyer, joueur de Kansas City en MLS, a célébré son but face à Chicago le 6 juillet 2014 avec un selfie. Cela lui a tout de même coûté un carton jaune. Pour la légende italienne Francesco Totti, cela s’était déroulé lors du derby romain entre son club, l’AS Roma et la Lazio. A la suite de son deuxième but, il a décidé de poser avec en arrière plan ses supporters en délire !

En bonus, voilà comment Francesco Totti immortalisait ses buts en 2004, il y a 15 ans déjà !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne