Pourquoi certains nageurs portent 2 bonnets de bain ?

Le saviez-vous?

Pourquoi certains nageurs portent 2 bonnets de bain ?

Alors que le championnat d'Europe de natation se déroule du 3 au 12 août 2018 du côté de Glasgow en Ecosse, Beside Sport a décidé de vous livrer une info sur le look des nageurs qui pourrait bien vous interpeller devant votre écran !

Si au premier abord, on peut imaginer que porter deux bonnets de bain pourraient avoir comme conséquence de ralentir le nageur, il n’en est rien. La première explication est relativement simple, cela permet de fixer plus facilement les lunettes et donc que celles-ci glissent moins facilement de leur tête. En effet, n’importe quel nageur vous expliquera que cela n’est pas rare que les lunettes se fassent la malle pendant une course.

La deuxième raison est plus intéressante. Ainsi, les deux bonnets de bain sont faits avec une matière différente ce qui fait que les deux associés sont complémentaires. Le premier est généralement en latex afin de bien tenir sur la tête et il fait des plis quand le deuxième est en silicone et ne fait pratiquement pas de plis. Moins il y a de plis, moins le nageur est freiné et va vite !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne