Peut-on se remettre au débardeur pour les hommes sur les courts de tennis ?

Style

Peut-on se remettre au débardeur pour les hommes sur les courts de tennis ?

Beside Sport va vous donner les clefs pour avoir du style

En 2005 et alors âgé de 19 ans, un jeune espagnol de 19 ans arrive Porte d’Auteuil pour disputer son premier Roland-Garros. Au terme d’une finale maîtrisée face à Mariano Puerta, Rafael Nadal remporte son premier tournoi du Grand Chelem et son premier Roland. Si son jeu sur terre battue est phénoménal, c’est aussi son look et son physique qui détonnent. En effet, celui que l’on surnomme le « Taureau de Manacor » présente des bras et des biceps affolants mis en avant grâce à son débardeur.

Alors qu’à cette époque Nike détient dans son écurie le numéro 1 mondial et star du circuit, Roger Federer, l’équipementier américain recrute également la pépite ibère. Et pour souligner la bestialité de Nadal face à l’élégance et la classe de Federer, c’est donc sans manches que « Rafa » se baladera sur les courts pendant 5 ans (Open d’Australie 2009). Mais depuis, celui-ci a muri, s’est coupé les cheveux et son look est devenu relativement classique par rapport au style « gitan » qu’il arborait à ses débuts. Mais voilà que pour l’Open d’Australie 2018 et à 31 ans, Rafael Nadal avait remis le couvert, Roger ayant même été de sa petite plaisanterie au micro de Jim Courier sur la tenue de son rival.

« "That's not gonna happen, you know why ? My arms are not like his arms. It's pretty simple." »

Roger Federer, Open d'Australie 2018

Tweet this

Nouvelle surprise : une photo a fait le tour de la toile ce week-end montrant Roger avec le même T-shirt sans manches que celui de Rafa.

Que penser de ce retour du débardeur sur les courts ? Honnêtement, pas grand-chose. On imagine aisément que cela va parfaitement aller au trentenaire Nadal, avec son teint hâlé et ses bras toujours musclés et saillants. Mais pour nous, commun des mortels, il est plus prudent d’enfiler des manches courtes et de pencher pour un polo Lacoste signé Djoko ou alors un classique « RF » de Nike !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne