Peut-on jouer au tennis avec un maillot de football ?

Style

Peut-on jouer au tennis avec un maillot de football ?

Qu'on le veuille ou non, le football est le sport le plus populaire au monde ! Ainsi, même le tennis, sport extrêmement pratiqué et suivi, est obligé de se mettre en retrait lorsque le football s'invite sur ses courts !

Tous les 2 ans, la saison sur gazon de tennis est mise à mal par les compétitions internationales de football. En effet, que cela soit l’Euro ou encore la sacrosainte Coupe du Monde, les matchs font souvent passer au second plan le traditionnel Wimbledon. Mais voilà, que désormais, ce sont les femmes du football qui ont le droit à leur grande visibilité lors de leur Coupe du monde. Si elles n’ont pas encore la puissance médiatique de leurs homologues masculins, cela n’empêche pas le football d’être dans les têtes et donc les pieds des tennismen. La preuve avec un échange improbable avec une balle de tennis sur le court à Halle entre les français Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire.

Si les deux joueurs ont fait honneur au titre de champion du monde des Bleus, ils n’avaient pas revêtu le maillot de l’équipe de France sur le court. Mais cela est déjà arrivé que certains joueurs ou joueuses ne se gênent pas. Ainsi, à la question de savoir si le football, sport populaire par excellence, avait sa place sur un terrain de tennis, Beside Sport a tenté d’y apporter une réponse !

Beside Sport - Peut-on jouer au tennis avec un maillot de football ? - Michael Llodra se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en 2008 -

Michael Llodra se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en 2008

A priori mixer ces deux sports qui n’ont en commun que le fait d’être nés sur le territoire britannique semble difficile. D’un côté, un sport collectif et populaire et de l’autre un sport individuel et rempli de traditions. Néanmoins, il n’est pas rare que les stars du tennis avouent leur faible pour le ballon rond et que les vedettes du football se retrouvent dans les gradins de Roland-Garros ou Wimbledon. S’il est compliqué pour les footballeurs d’afficher leur préférence pour tel ou tel joueur vestimentairement parlant, les tennismen, eux, ont la possibilité d’enfiler un maillot de leur équipe préférée.

Pour le moment, seul le français Michaël Llodra, lors d’une qualification pour les huitièmes de Roland Garros, avait quitté le court avec un maillot du PSG sur les épaules, aucun joueur ne s’est risqué à tel affront dans le monde aseptisé du tennis. Roger Federer avait également taper la balle avec le maillot du Brésil pour le bien de leur équipementier commun lors d’une tournée exhibition organisée par son sponsor, Gillette, en Amérique du Sud. Enfin, la tenniswoman, Caroline Wozniacki n’hésite pas à porter à l’entraînement le maillot de Liverpool floqué du nom Gerrard.

Si Beside Sport est contre ce mélange des genres,  porter le maillot de son équipe ou de sa sélection favorite sur les terrains de tennis pendant lors d’un temps fort du foot, c’est plutôt sympa !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne