Peut-on garder son « hoodie » sur le terrain ?

Style

Peut-on garder son « hoodie » sur le terrain ?

Avoir son propre style dans le sport sans passer par des coupes de cheveux farfelues ou encore des tatouages toujours plus originales, cela n'est pas évident...et pourtant, il existe certains moyens de se démarquer de ses collègues !

Tout d’abord, il est primordial de définir le terme « hoodie » pour les non-initiés aux style du « hooligan » anglais des années 90 notamment ! En effet, un « hoodie » est tout simplement un sweat à capuche. Ainsi, s’il est très populaire depuis des décennies et indispensable dans toute bonne garde-robe, on ne pas vraiment dire que l’on ait pu l’apercevoir sur les terrains de sport. Et pourtant, la star de la NBA, Carmelo Anthony est parfois surnommé « Hoodie Melo », car il a une véritable passion pour ce vêtement. Il a expliqué le pourquoi du comment lors de sa première conférence de presse avec OKC l’année dernière.

Et voilà qu’il a remis ça lors de son arrivée dans sa nouvelle équipe des Houston Rockets !

Désormais, reste à savoir si cette mode pourrait investir les parquets de NBA voire même le monde du sport. Si la capuche donne un vraie effet stylistique, cela est tout à fait incompatible avec la performance de haut niveau. En effet, cela pourrait être gênant aussi bien pour le joueur que pour l’adversaire et surtout cela pourrait nuire à la sécurité du joueur portant le « hoodie ». Imaginez que son défenseur l’attrape par la capuche, à l’image de ce que l’on peut avoir avec un tirage de maillot, et que celui-ci se retrouve étranglé.

Le côté cool et légèrement gangsta (lorsque la capuche est mise) peut continuer à faire fureur sur les playgrounds mais on doute fermement que le « hoodie » arrive sur les terrains !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne