Interview

Olivia Epoupa, la globetrotteuse du basket français

Le basketball féminin français a toujours su sortir des talents au fil des générations. Et pour de nombreuses années, les Bleues se sont assurées la présence d'une formidable joueuse au poste de meneur de jeu avec Olivia Epoupa !

Hier après-midi, pour leurs débuts dans l’Euro 2019 de basket en Lettonie et en Serbie, les Bleues ont dominé la République tchèque (74-61), grâce à une deuxième période bien plus aboutie que la première.

Emmenée par la coach Valérie Garnier, les Bleues comptent dans leur rang un mélange d’expérience avec Sandrine Gruda et Endy Miyem et de jeunesse symbolisée par les talentueuses Marine Johannès et Olivia Epoupa.

Nous avons décidé d’aller à la rencontre de cette dernière et d’évoquer avec la joueuse de 25 ans sa carrière construite sous de nombreux maillots et dans différentes contrées. Olivia Epoupa a déjà connu 4 clubs et ce n’est pas terminé. Sa carrière professionnelle a commencé du côté du sud-ouest à Basket Landes pendant 2 ans et à Toulouse pendant 2 ans aussi. Puis direction le Nord pour 1 ans à Lille avec un titre de championne de France à la clé avant le départ dans le grand club turc, Galatasaray, avec lequel elle remporte l’Eurocoupe, puis Beşiktaş JK aujourd’hui.

Vous trouverez en header notre interview complète puis ci-dessous notre concept « Autour du Monde » ainsi que l’échange entre Olivia et Paoline Ekambi, ancienne basketteuse pro et fondatrice de Sportail Community, autour de sa future reconversion !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne