Interview

Olivia Epoupa, la globetrotteuse du basket français

Le basketball féminin français a toujours su sortir des talents au fil des générations. Et pour de nombreuses années, les Bleues se sont assurées la présence d'une formidable joueuse au poste de meneur de jeu avec Olivia Epoupa !

Sur une semaine, du 22 au 30 septembre, l’Espagne organise la Coupe du monde de basketball féminin. Si Team USA semble, encore une fois, imbattable, l’Espagne va tenter d’enrayer la magnifique machine mais une autre équipe peut prétendre à une médaille mondiale et peut-être du plus beau métal, c’est l’équipe de France. Emmenée par la coach Valérie Garnier, les Bleues comptent dans leur rang un mélange d’expérience avec Sandrine Gruda et Endy Miyem et de jeunesse symbolisée par les talentueuses Marine Johannès et Olivia Epoupa.

Nous avons décidé d’aller à la rencontre de cette dernière et d’évoquer avec la joueuse de 24 ans sa carrière construite sous de nombreux maillots et dans différentes contrées. Olivia Epoupa a déjà connu 4 clubs et ce n’est pas terminé. Sa carrière professionnelle a commencé du côté du sud-ouest à Basket Landes pendant 2 ans et à Toulouse pendant 2 ans aussi. Puis direction le Nord pour 1 ans à Lille avec un titre de championne de France à la clé avant le départ dans le grand club turc, Galatasaray, avec lequel elle remporte l’Eurocoupe. Aujourd’hui sans club, Olivia dispute le Mondial avec l’équipe de France avec l’objectif de faire une médaille. Alors que la WNBA fait rêver la meneuse de jeu, on devrait en savoir rapidement plus sur son futur. Mais on ne se fait pas de soucis pour elle, avec un talent pareil, les plus belles portes devraient s’ouvrir !

Vous trouverez en header notre interview complète puis ci-dessous notre concept « Autour du Monde » ainsi que l’échange entre Olivia et Paoline Ekambi, ancienne basketteuse pro et fondatrice de Sportail Community, autour de sa future reconversion !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne