Notre « InStargram » de la semaine : Gabriel Medina

Medias

Notre « InStargram » de la semaine : Gabriel Medina

Être une vedette d'Instagram pour un athlète n'est pas toujours synonyme de performances incroyables sur le terrain...En effet, certains sportifs ou sportives collectionnent aussi les followers grâce à leur lifestyle et leurs passions !

Pour le grand public, difficile de donner un nom de surfeur à part peut-être la légende Kelly Slater ou encore en France, celui de Jérémy Florès. Mais impossible que celui-ci donne le nom de Gabriel Medina. En effet, le surfeur brésilien de 24 ans est une véritable star de la « World Surf League » et devient champion du monde en 2014 à seulement 20 ans. Aujourd’hui, Gabriel est très certainement le surfeur le plus talentueux de sa génération et l’un des surfeurs les plus talentueux de cette planète. Mais il est aussi l’un des surfeurs les plus clivants. Adulé par le peuple brésilien, Gabriel paye parfois auprès du grand public son attitude jugée parfois arrogante. Mais voilà, Gabriel reste une machine à gagner et il est très bien parti pour remporter son deuxième titre mondial dans quelques jours lors du Pipe Masters (8-20 décembre), dernière épreuve du WCT (World Championship Tour). Jeune, beau, surfeur, star au Brésil, son influence doit être à la hauteur et c’est pour cela que Beside Sport a décidé d’en faire son « InStargram » de la semaine !

Beside Sport - Notre « InStargram » de la semaine : Gabriel Medina -  -

Photo Profil

Pour sa « Profil Pic », Gabriel a décidé de se présenter en tant que surfeur. On le voit souriant, la planche de surf à la main et les abdos saillants. Clairement la photo le met en valeur et montre que sa passion n’est autre que son métier, à savoir le surf. Quand on regarde de plus près d’où est tirée la photo, on voit que dessus, il était accompagné de deux amis surfeurs, à savoir le Portugais Frederico Morais et son compatriote Italo Ferreira. Clairement, il se trouvait à son avantage sur ce clicher et a décidé de la couper et de l’utiliser pour présenter son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🚶🏻‍♂️🚶🏼‍♂️🚶🏻‍♂️… Da 3

Une publication partagée par G. Medina (@gabrielmedina) le

Les chiffres

Premièrement, mettons le focus sur son nombre de followers, à savoir 6,5 millions. C’est tout simplement énorme et le Brésilien n’a absolument aucune concurrence au niveau surf masculin. Gabriel Medina fait le trou par rapport à la légende du surf, Kelly Slater qui est suivi par 2,3 millions de personnes. Suivent ensuite John John Florence et Mick Fanning qui ont tous les deux 1,2 millions d’abonnés.

Concernant son nombre de publications, Gabriel en est à 2012 publications depuis son arrivée sur Instagram, le 13 janvier 2012, soit 71 mois. Il poste donc 28 fois par mois donc 7 fois par semaine et donc 1 fois par jour. Il est actif, très actif sur Instagram.

Enfin, au niveau des comptes que Gabriel suit. On retrouve de nombreux sportifs brésiliens dont beaucoup de footballeurs (Ronaldinho, Neymar Jr, Marquinhos, Arthur Melo,…), Felipe Massa le pilote de F1 ou encore Leticia Bufoni la skateuse. Il suit d’autres sportifs comme Lewis Hamilton ou LeBron James et aussi des surfeurs/Surfeuses et pour finir des stars brésiliennes en tous genres.

Sa bio

Pour sa bio, Gabriel ne s’est pas embêté et a tout simplement mis une adresse mail qui le relie à l’entreprise Go4it, une agence de communication brésilienne dans le sport et l’esport. Et il ajoute à cela un lien vers sa chaîne YouTube

Ses posts

Gabriel est un surfeur et cela se voit immédiatement sur son compte Instagram. Être surfeur est un lifestyle et difficile de ne pas le comprendre lorsque l’on navigue à travers ses posts. Ensuite, il a beaucoup d’amis sportifs brésiliens et notamment le plus connu d’entre-eux, Neymar Jr.

Surf

 

Voir cette publication sur Instagram

 

8:45am with @corey_wilson 🕹

Une publication partagée par G. Medina (@gabrielmedina) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cant wait to put the jersey again. 👨🏻🇧🇷 #10

Une publication partagée par G. Medina (@gabrielmedina) le

Bromance avec Neymar Jr

 

Voir cette publication sur Instagram

 

My bro 🤘🏼 @neymarjr

Une publication partagée par G. Medina (@gabrielmedina) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Good to see my bro ! @neymarjr 👊🇧🇷❤️ ll

Une publication partagée par G. Medina (@gabrielmedina) le

Où situer son compte par rapport à d’autres sportifs français ?

Avec 6,5 millions d’abonnés, Gabriel Medina ne peut se comparer qu’aux meilleurs footballeurs français. Pas aux plus grands comme Paul Pogba, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé mais à N’Golo Kanté et Samuel Umtiti, 5,6 millions d’abonnés tous les deux, et Ousmane Dembélé, 7,2 millions d’abonnés.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne