Notre « InStargram » de la semaine est Samuel Eto’o

Medias

Notre « InStargram » de la semaine est Samuel Eto’o

Être une vedette d'Instagram pour un athlète de haut niveau ne va pas forcément de paire avec ses résultats sportifs. Ainsi, qu'en est-il du compte Insta de l'ancienne star du foot, toujours en activité, Samuel Eto'o ?

Samuel Eto’o, voilà un footballeur qui nous a vraiment fait rêver pendant 15 ans sur les terrains d’Europe et du monde entier mais dont on retient surtout les passages au FC Barcelone (2004-2009) et à l’Inter Milan (2009-2011). A ce moment là de sa carrière, Samuel Eto’o était l’un des meilleurs attaquants de la planète et a remporté de nombreux trophées prestigieux comme la Liga, la Serie A et surtout 3 Champions League. Aujourd’hui, à 37 ans, il n’a toujours pas pris sa retraite et évolue anonymement du côté du Qatar Sports Club. Le challenge sportif n’est, bien entendu, plus d’actualité mais cela est un secret pour personne que le camerounais a toujours eu un amour incommensurable pour l’argent. Du coup, ayant pas mal de temps dans son agenda, on a pu le voir assister à l’entraînement de l’OGC Nice, club entraîné par son ancien coéquipier à l’Inter, Patrick Vieira. Cette visite en France a donné envie à Beside Sport de se pencher sur le compte Instagram de cette légende du ballon rond !

Beside Sport - Notre « InStargram » de la semaine est Samuel Eto’o -  -

Photo Profil

Ce cliché ne sera sûrement pas inconnu aux fans de foot et des émissions françaises spécialisées ! En effet, en mars 2014, Samuel Eto’o est l’invité d’Alexandre Ruiz sur le plateau de la chaîne Bein Sports. Jusque-là, rien d’exceptionnel, si ce n’est la personnalité du joueur camerounais, toujours prêt à faire le show. Mais voilà, ce soir-là, Eto’o fait surtout fort au niveau de son look avec une veste en cuir incroyable. Il s’avèrera que ce blouson en crocodile valait la somme de 62 000 euros. On peut donc imaginer qu’il a choisi cette photo en « Profil Picture » par rapport à son côté « bling bling » assumé mais aussi son sens de la provocation !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour mon anniversaire le plus beau cadeau que je puisse recevoir est votre soutien à ma campagne de collecte de fonds pour Fundacion Privada Samuel Eto’o ! En participant, vous aurez droit à de nombreux souvenirs autographiés et la possibilité unique de vous envoler à Milan pour me RENCONTRER ! PARTICIPEZ MAINTENANT sur -> http://bit.ly/samuel9 ou cliquez sur le lien en DESCRIPTION ! • Identifiez un ami que vous emmèneriez avec vous dans les commentaires ! • — The best birthday present i could get is your support to my fundraising campaign for Fundación Privada Samuel Eto’o ! By entering, you’ll snag exclusive rewards signed by me plus the unique chance to fly to Milan and HANG OUT WITH ME ! ENTER NOW on -> http://bit.ly/samuel9en #etoo #fundacionprivadasamueletoo #wishraiser #afrique

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Les chiffres

Tout d’abord, attardons-nous sur le nombre de followers de Samuel Eto’o qui est de 2,8 millions. Celui-ci est relativement important même si un footballeur de la trempe d’Eto’o, à son apogée, serait facilement 50 fois voire 100 fois plus grand. En effet, Cristiano Ronaldo vient de passer les 145 millions, Neymar dépasse les 100 millions et Léo Messi est pile à 100 millions. Néanmoins, si l’on compare Eto’o, aux joueurs de sa génération, il fait un peu près jeu égal avec Thierry Henry (2,2 millions) mais est très loin de Zlatan Ibrahimovic (35,4 millions) et Ronaldinho (38,4 millions).

Samuel Eto’o a été au sommet de sa carrière vers la fin des années 2000, ce qui fait presque 10 ans aujourd’hui, et depuis il a enchaîné des clubs où il n’a pas vraiment brillé, Chelsea ou Everton et ensuite des clubs de moindres importances en Turquie et joue actuellement au Qatar. Clairement, le boum d’Instagram est arrivé un peu tard pour lui et cela lui a coûté des dizaines de millions de followers.

En ce qui concerne les autres chiffres, Samuel Eto’o a posté pour la première fois le 10 avril 2013, soit 5 ans et 7 mois en arrière. Il poste donc un peu plus d’une publication par mois ce qui n’est pas énorme.

Enfin, par rapport à son nombre d’abonnements, celui-ci en a relativement peu, soit 65. Parmi les gens qu’il suit, on retrouve des footballeurs des anciens coéquipiers comme au Barca, à l’Inter et à Chelsea (Deco, Ronaldinho, Marco Materrazzi, Fernando Torres) mais aussi des stars de son époque comme Ronaldo et Kanu, un rugbyman Fulgence Ouedraogo, un basketteur Serge Ibaka et quelques vedettes de la musique, Maître Gims, de l’humour Issa Doumbia ou du cinéma avec Lupita Nyong’o.

Sa bio

D’abord il est important de noter que dans son nom, il a souhaité apposer son numéro de toujours, le 9. Ensuite, il stipule bien qu’il est toujours footballeur professionnel (Professional Football Player) suivi du compte instagram de son club actuel le Qatar Sports Club. Enfin, il a mis un lien « bitly » qui redirige sur le site « Wishraiser » qui permet à des personnes privés ou entreprises de s’offrir des moments incroyables dans le sport contre une certaine somme à destination d’une association. On image aisément que Samuel Eto’o a un intérêt dans ce projet !

Ses posts

Difficile de voir une vraie cohérence au niveau des posts sur l’Instagram de Samuel Eto’o. On a l’impression que dès qu’il fait quelque chose, il le poste sur ce réseau social. Néanmoins, comme dit précédemment, Eto’o n’est pas de la génération Paul Pogba et ne sait pas forcément se servir efficacement d’Insta. Ainsi, les publications du football camerounais pourrait faire office de séries comme « Martine »…

Samuel avec des africains importants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Destination yaoundé❤❤❤❤❤❤adrénaline 💉💉💉💉💉💉

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Samuel avec un ex-coéquipier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un precioso momento ❤️❤️❤️❤️gracias x esa cena amigos 😍❤️adrénaline 💉💉💉💉

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Samuel et son fils et meilleur ami, Etienne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avec mon meilleur ami au NOBU❤️❤️❤️❤️❤️❤️mon fils ETIENNE 😍😍😍adrénaline 💉💉💉💉

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Samuel et Usain Bolt

 

Voir cette publication sur Instagram

 

2019 on sera bien au 🇨🇲.adrenaline💉💉💉💉💉 #STAYTUNED

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Samuel la fashionista 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Belle victoire 👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿👍🏿@konyaspor 😘adrénaline 💉💉💉💉

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Samuel le nostalgique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Feliz cumpleaños Amigo,adrénaline 💉💉💉💉@ Ronaldinho

Une publication partagée par Samuel Eto’o (@setoo9) le

Où situer son compte par rapport à des sportifs français ?

Lorsque l’on compare Samuel Eto’o avec d’autres sportifs tricolores, on est obligé de taper directement dans le footballeur. En effet, ni les tennismen, ni les joueurs NBA ne peuvent rivaliser en terme de followers. Néanmoins, pas question pour Eto’o de concurrencer Paul Pogba, Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann. On le retrouve un peu près au même niveau que Presnel Kimpembe (2,2 millions), Benjamin Mendy (2,4 millions) ou encore Alexandre Lacazette (2,5 millions). On parle donc de joueurs jeunes et de niveau international mais loin de la légende du foot qu’est Samuel Eto’o !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne