Mais d’où vient le fameux « high five » ?

Culture

Mais d’où vient le fameux « high five » ?

Si les gestes et les célébrations se comptent par centaine lorsqu'il y a succès dans le sport...Il y a une geste qui veut tout dire et qui s'est démocratisé dans tous les domaines de la vie, c'est le "high five" !

Beside Sport - Mais d’où vient le fameux « high five » ? -  -

Vous ne le saviez peut-être pas mais hier, 18 avril, nous célébrions le « High Five National Day », l’un des gestes les plus célèbres au monde. Pour ceux qui n’auraient pas connaissance de ce geste, on en doute mais tout de même, celui-ci consiste à présenter sa main ouverte et levée, pour qu’un partenaire ou concurrent vienne en frapper la paume, lui aussi de sa main ouverte. Celui-ci est utilisé comme geste de victoire, d’encouragement ou encore de félicitation. Mais savez-vous d’où vient ce geste ? D’un match de baseball !

En effet, bien que son origine reste débattue, la plupart des sources considèrent qu’il a été utilisé pour la première fois le 2 octobre 1977 au Dodger Stadium de Los Angeles par le joueur de baseball américain Glenn Burke à son coéquipier Dusty Baker pour le féliciter après un home run. Depuis, la franchise des Los Angeles Dodgers a souvent repris ce geste comme symbole de gloire. De plus, Burke, icône de la communauté gay, en a fait un geste symbolique celle-ci !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne