Beside

Les pires blessures vues sur les parquets de basket US

La blessure est la hantise de tous sportifs de haut niveau. Et si le footballeur est souvent sur le flanc chez nous en Europe, c'est malheureusement aussi le cas du basketteur aux USA...lui qui sollicite beaucoup les articulations !

82 matchs de saison régulière ramassés entre fin octobre et fin avril puis encore de nombreux matchs de playoffs pour les joueurs des meilleures équipes de la Ligue, voilà le calendrier qui attend les basketteurs NBA chaque saison. Et forcément, vu leur activité démentielle, les blessures sont toujours au rendez-vous. Et malheureusement, parfois, on voudrait éviter d’en voir certaines. C’était le cas cette nuit avec Joël Embiid qui s’est disloqué le doigt alors qu’il défendait sur Steven Adams (voir en header). Il n’est pas le premier ni le dernier à se faire une vilaine blessure en maniant la balle orange. Si cela ne devrait pas être trop grave pour « Jojo », Beside Sport, avec beaucoup de peine, vous présente les pires blessures vues sur les parquets de basket US !

Evan Turner se brise le dos à l’Université 

Suite à un dunk, le jouer se fracture 2 vertèbres et sera absent des parquets 8 semaines.

Baron Davis arrête sa carrière NBA sur une blessure

Le 6 mai 2012 lors d’un match de playoffs contre le Heat de Miami, il se blesse seul en tentant une contre attaque. L’IRM passé le lendemain révèle une rupture partielle du ligament de la rotule et une rupture complète des ligaments croisés, ce qui signifie une absence d’au moins 12 mois.

Derrick Roland se brise la jambe

Pas grand chose à dire sur la blessure horrible du jeune meneur de l’Université du Texas en 2009 !

Kyle B et sa réception sur son bras

Le cri de douleur du pivot nous laisse sans voix !

Le doigt dans l’oeil pour Allan Ray

On image que par la suite la passe aveugle n’avait plus de secret pour lui…

Andrew Bogut aurait mieux fait d’éviter de dunker

Le 3 avril 2010, suite à un dunk, il chute lourdement sur son bras lors de sa réception et se disloque l’épaule droite, se fracture la main et se fait une entorse au poignet.

Paul George dit au revoir à la Coupe du monde

Le 1er août 2014, il se blesse très gravement, se fracturant le tibia et péroné de sa jambe droite, lors d’un match de préparation à la Coupe du monde avec Team USA. Opéré peu après, « PG » rejouera le 5 avril 2015, soit 8 mois plus tard.

Kevin Ware est la pire blessure de l’histoire

En 2013, le jeune arrière des Cardinals, s’était brisé la jambe après une tentative de contre. La vidéo avait malheureusement fait le tour du monde en raison de son côté très spectaculaire et dramatique.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne