Les maillots manches longues sont de retour sur les terrains de foot

Style

Les maillots manches longues sont de retour sur les terrains de foot

Malgré des températures encore relativement douces, nous allons rapidement pénétrer en hiver...pas forcément la période favorite des footballeurs même si les manches longues peuvent les soulager lorsque le mercure descend un peu trop !

Beside Sport - Les maillots manches longues sont de retour sur les terrains de foot -  -

Malgré un mois d’octobre anormalement doux (merci au réchauffement climatique…ou pas), l’arrivée prochaine des mois de novembre et décembre devrait faire ressortir le côté frileux de nos chers footballeurs. Et s’il est avéré que les manches longues tiennent plus chaud que les manches courtes, la question du style de ces fameuses manches longues en est une autre.

Ainsi, certains exemples démontrent que les manches courtes ont toujours la préférence des joueurs professionnels même lors de basses températures. Le 26 novembre 2013, Arsenal s’imposait 2-0 face à l’OM en Ligue des Champions. Outre le score, c’est le milieu de terrain de l’équipe londonienne, Mathieu Flamini, qui s’était fait remarquer. Lors de cette rencontre, Arsenal avait décidé d’évoluer avec des maillots à manches longues ce qui n’était pas du goût du joueur français qui avait décidé de les découper. En effet, la tradition veut que tous les joueurs des Gunners se plient au choix du capitaine concernant le choix du maillot (manches courtes ou manches longues). Tradition non respectée par Mathieu Flamini qui avait, à l’époque, déclaré qu’il comptait bien réitérer son geste : « J’ai joué au plus haut niveau pendant plus de dix ans, et je tiens à porter des manches courtes. C’est ce que j’aime ». Lors du même match, l’attaquant Olivier Giroud avait lui décidé simplement de les retrousser.

Concernant notre cher « Grizou » qui est la plupart du temps en manches longues peu importe la température extérieure, celui-ci avait déclaré qu’il imitait son idole, un certain David Beckham, qui ne jouait jamais en manches courtes !

Alors pourquoi ces manches longues ne font pas l’unanimité ? Peut-être tout simplement car nos chers « fashion victim » ne peuvent plus afficher leurs plus beaux tatouages comme à leur habitude…ou car cela les gêne tout simplement. En conclusion, il vous faudra choisir votre camp afin de savoir si vous privilégiez votre confort ou bien alors une certaine idée du style !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne