Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde

Extrême

Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde

Depuis toujours le plongeon fascine ! Que cela soit en intérieur dans les piscines équipées ou bien dans des endroits magnifiques, ce sentiment de vol et de liberté ne peut qu'attirer et émerveiller. Remis au goût du jour et de la médiatisation par le roi du sponsoring du sport extrême, Red Bull et ses "Cliff Diving World Series", le plongeon est avant-tout une discipline extrêmement dangereuse

Ainsi, votre magazine Lifestyle 100 % Sport préféré vous propose les 5 endroits du monde où le plongeon est à éviter malgré la beauté des lieux !

Beside Sport - Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde -  -

La Quebrada, à Acapulco (Mexique)

Ce spot, situé au Mexique dans la ville d’Acapulco, est l’un des plus réputés au monde. En effet, les falaises de « La Quebrada » culminent à 41m au-dessus de l’Océan Pacifique. Le timing est très important pour les plongeurs car ceux-ci peuvent heurter les rochers du fait de la profondeur qui varie sans cesse. On peut également y apercevoir des sauts nocturnes où les sauteurs tiennent une torche. Pour observer le mieux ces sauteurs de l’extrême, il vous faudra vous rendre sur le patio de l’hôtel El Mirador.

Beside Sport - Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde -  -

Kahekili’s Leap à Kaunolu (Hawaï)

Le plongeon comme nous le connaissons aujourd’hui a commencé en 1770 sur les falaises rouges de Kaunolu. C’est ici que Kahekili, « the Birdman » roi de Maui, a perfectionné l’art du « Lele Kawa » dont le concept était de sauter dans l’eau les pieds en avant sans faire de splash et d’éclaboussures. A cette époque, cela ressemblait plus à un test qu’à un sport. En effet, il envoyait ses guerriers sauter des falaises de 20m de haut afin de leur permettre de prouver leur loyauté et leur bravoure.

Beside Sport - Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde -  -

Ord River à Kimberley (Australie)

La région de Kimberley est l’une des moins peuplées de la planète. Cela signifie que vous ne serez pas embêté pour un sou pour explorer les fameuses falaises, montagnes et chutes qui se dressent devant vous. De plus, il y a de nombreuses options de lacs et de rivières dans les environs. Vous y trouverez notamment la « Ord River » qui atteint les 25 mètres de haut.

Beside Sport - Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde -  -

Ponte Brolla à Brontallo (Suisse)

Ville de seulement 60 habitants, Brontallo est l’une des villes hôtes du « European Cliff Diving Contest ». Ainsi, des plongeurs du monde entier se rendent en haut des falaises (25m) qui surplombent le lac et son eau de montagne glaciale.

Beside Sport - Les 5 spots de plongeon les plus dangereux au monde -  -

Serpent’s Lair à Inis Mor (Irlande)

En 2012, les « Red Bull Cliff Diving World Series » ont décidé de s’attaquer au Serpent’s Lair, une sorte de bouche d’aération forgée par la violence des vagues de l’océan Atlantique. Ce qui rend ce spot si spécial est le fait que le trou soit parfaitement rectangulaire, ce qui a fait croire aux anciens celtes qu’il s’agissait de la tanière d’un serpent des mers géant. Arrivés tout en haut, les plongeurs n’ont plus que quelques secondes pour décider s’ils vont braver les 26m

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne