Culture

Les 5 plus grands joueurs en taille de l’histoire de la NBA

S'il y a bien un sport où la taille semble compter plus qu'ailleurs, c'est le basketball. Néanmoins, certains joueurs ont poussé le bouchon un peu plus loin que les autres en explosant littéralement la toise !

Depuis le début de la saison NBA, un joueur fait plus parler de lui que les autres. Son nom : Victor Wenbanyama ! En effet, le Français, drafté en première position, par les San Antonio Spurs fait office d’Alien et de futur star et visage de la NBA. Avec ses 2m24 sous la toise, le joueur de 19 ans présente des qualités rares voire uniques notamment avec une souplesse, une dextérité et un touchée incroyable.

Avec l’arrivée de ce géant français en NBA, Apollo Magazine a décidé de vous présenter les 5 plus joueurs en taille de la NBA.

Giant Gonzalez (Argentine) : 2m29

En raison de sa taille, González s’intéresse au basketball et intègre les divisions de jeune de l’Hindú Club puis le Club de Gimnasia y Esgrima La Plata grâce à la recommandation de León Najnudel. Najnudel, qui est alors sélectionneur de l’équipe d’Argentine, le convoque pour le championnat d’Amérique du Sud en 1985 en Colombie. En 1988, les Hawks d’Atlanta le choisissent au troisième tour de la draft. Cependant, le staff juge ses aptitudes limitées et il ne joue aucun match.

Shawn Bradley (USA) : 2m29

Bradley, après avoir évolué une saison avec l’université Brigham Young, est considéré comme un véritable espoir NBA. Lors de la Draft 1993 de la NBA, il est ainsi sélectionné en deuxième position. Lors de sa première saison avec les 76ers de Philadelphie, Bradley est un contreur décent, mais avec des capacités offensives limitées, avec seulement 3,5 shoots par match. Il passera 2 ans aux New-Jersey Nets avant d’être envoyé aux Dallas Mavericks. Il restera 9 ans aux Mavs et aura eu une carrière tout à fait honnête en NBA.

Yao Ming (Chine) : 2m29

Yao Ming a joué pendant cinq ans dans la Chinese Basketball Association (CBA) pour les Shanghai Sharks, avec qui il a gagné un championnat la dernière année, avant de rejoindre la NBA. Après neuf saisons aux Rockets de Houston, il prend sa retraite à la fin de la saison 2010-2011 à la suite de plusieurs blessures au pied qui l’ont éloigné des parquets pendant deux saisons. Le joueur chinois a intégré le prestigieux Hall of Fame en 2016.

Manute Bol (Soundan et USA) : 2m31

Il est une première fois sélectionné par les Clippers lors de la Draft 1983 de la NBA, mais ce choix est invalidé car il n’avait que 19 ans, insuffisant au regard du règlement de la draft. Il est de nouveau drafté en 1985 par les Bullets. Bol arrive en NBA en 1985, devenant le premier Soudanais à y jouer. Il y joue pendant 10 ans, portant le maillot de quatre équipes différentes, parmi lesquelles les 76ers de Philadelphie et les Warriors de Golden State.

Gheorghe Muresan (Roumanie) : 2m32

En 1995, il rejoint la NBA en étant drafté par à la 30ème position par les Washington Bullets. Porteur du numéro 77 (l’équivalent de sa taille en pieds et en pouces : 7′ 7 »), il évoluera 7 saisons en NBA et est le plus grand joueur ayant jamais évolué en NBA.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne