Culture

Les 5 meilleurs contreurs de l’histoire de la NBA

Si la NBA est réputée pour son jeu ultra-offensif, cela n'empêche pas certains joueurs de se distinguer par leurs qualités défensives. Et parmi celles-ci, le contre a souvent une très bonne place !

Alors que l’on connait les deux affiches des finales de conférence lors des Playoffs NBA 2020, l’Est a déjà eu le droit à une rencontre avec la première confrontation entre les Boston Celtics et le Miami Heat. Un match incroyable qui s’est soldé par une victoire de Miami en prolongation grâce à une action défensive décisive signée Bam Adebayo. En effet, le pivot, néo-all star, du Heat a tout simplement réussi un contre d’anthologie face au jeune et tellement talentueux Jayson Tatum. Ce « block » complètement dingue fait partie de l’histoire de ces Playoffs si particulier et s’impose peut-être même comme l’une des actions défensives décisives les plus fortes de l’histoire de la NBA (A voir en header).

Ainsi, Beside Sport a profité de cette action de classe pour vous présenter les 5 meilleurs contreurs de l’histoire de la NBA !

Alonzo Mourning : 2,8 contres de moyenne en carrière

Bill Russell : : Potentiellement 8,8 contres de moyenne en carrière

Dikembe Mutombo : 2,8 contres de moyenne en carrière

Wilt Chamberlain : 8,8 contres de moyenne en carrière

Hakeem Olajuwon : 3,1 contres de moyenne en carrière

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne