Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta

Beside

Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta

Normalement, lorsque le printemps commence à frapper à nos fenêtres, c’est que la première levée du Grand Chelem de golf ne doit pas être loin. Et c'est là que débarque le Masters d'Augusta, le plus grand tournoi de golf au monde !

A partir du jeudi 11 avril et jusqu’au dimanche 14 avril, les fans de golf du monde entier auront les yeux rivés sur la Géorgie et son Augusta National Golf Course. Un cadre exceptionnel, un plateau exceptionnel…mais surtout beaucoup de traditions. Car on ne peut évoquer ce tournoi sans parler de son folklore. Beside Sport va vous mettre au parfum printanier sur dix traditions qui ont fait du Masters, un tournoi de golf à part…Un véritable mythe !

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

La Veste Verte

En plus d’un gain monétaire, le vainqueur se voit revêtir d’une veste verte, tradition qui date officiellement depuis 1949. Cette veste verte est le vêtement officiel porté par les membres du Augusta National Golf Club. Chaque vainqueur du masters devient membre honoraire du club. La veste est d’abord remise au vainqueur dans la cabine de score, puis la présentation est ensuite répétée à l’extérieur, près du 18e trou, face aux spectateurs. Le vainqueur garde la veste lors de la première année de leur première victoire, puis la retourne au club pour la porter à nouveau lorsqu’il s’y trouve. Par tradition, le vainqueur du Masters de l’année précédente du tournoi remet la veste au vainqueur à la fin du tournoi.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Les autres trophées du Masters

Plusieurs prix sont présentés aux joueurs qui réalisent des exploits exceptionnels pendant le tournoi. Le joueur qui réalise le score le plus bas de la journée reçoit un vase de cristal, tandis que les joueurs qui obtiennent un trou-en-un ou un albatros gagne un énorme saladier en cristal. Pour chaque eagle, un joueur reçoit une paire de verres en cristal. Le vainqueur de la compétition de Par 3, qui est joué le jour précédent le début du tournoi, remporte une coupe de cristal.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Le meilleur amateur se voit récompenser

En 1952, le Masters commença à offrir un trophée, connue sous le nom de la Coupe d’Argent, attribuée au score le plus bas effectué par un amateur. En 1954, le Masters a commencé à offrir une médaille d’argent au second amateur effectuant le score le plus bas.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Le Masters offre sa chance aux amateurs du monde entier

Du fait que le tournoi ait été créé par le golfeur amateur Bobby Jones, le Masters a une tradition d’honneur et de respect envers le golf amateur. Il invite les gagnants des tournois amateur les plus prestigieux du monde. Aussi, le champion des États-Unis amateur joue toujours dans le même groupe que le vainqueur de la précédente édition lors des deux premiers jours du tournoi.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Le diner des champions aussi appelé « Club des Maîtres« 

Le dîner des champions a lieu chaque année le mardi soir précédant le premier tour du jeudi. Le premier dîner a été organisé en 1952, accueilli par le champion en titre Ben Hogan, afin d’honorer les anciens champions du tournoi. À cette époque quinze éditions avaient déjà été jouées, et le nombre d’anciens champions était de onze (y compris Hogan). Officiellement connu sous le nom « Club des Maîtres », le diner ne comprend que les anciens vainqueurs de l’épreuve, même si certains membres du Augusta National Golf Club ont été inclus en tant que membres honoraire, le plus souvent le président. Le champion en titre, en tant qu’hôte, sélectionne le menu pour le dîner.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Trouver un billet s’apparente à la croix et la bannière

Les billets d’entrée pour le tournoi sont pérennes d’une année sur l’autre, en ce sens qu’ils bénéficient chaque année aux mêmes (ou à leur famille et invités) de telle sorte qu’il n’y est pas de vente de billets organisée. Les billets pour le tournoi sont vendus uniquement aux membres d’une liste de mécènes. Une liste d’attente pour la liste de mécènes a été ouverte en 1972 et fermée en 1978. Elle a été rouverte en 2000, puis à nouveau fermée. En 2008, le Masters a commencé à autoriser les enfants (âgés de 8 à 16 ans) à entrer gratuitement lors du tournoi s’ils sont accompagnées par le mécène qui est propriétaire de son badge.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Tous les trous ont un nom de fleur

Comme le Masters se joue au début du printemps, les arbres et les buissons qui bordent le parcours sont en pleine floraison au moment de la compétition, ce qui ajoute encore au cachet particulier dont jouit l’endroit. Chaque trou du parcours porte le nom de l’arbre ou de l’arbuste auquel il a été associé.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Le concours de Par 3

Le concours de Par 3 a été lancé en 1960, et a été remportée cette année-là par Snead. Depuis lors, il a toujours été joué le mercredi qui précède le début du tournoi. Le parcours de par 3 a été construit en 1958. Il s’agit d’un parcours de neuf trous, de 1 060 yards pour un par 27. Il y eut 73 trous-en-un dans l’histoire du concours, dont un record de cinq survenant en 2002. Aucun des gagnants du concours a également remporté le Masters la même année. À cette occasion, les golfeurs peuvent utiliser leurs enfants comme caddies, ce qui contribue à créer une atmosphère familiale. En 2008, l’événement a été diffusé pour la première fois par la chaîne sportive américaine ESPN.

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

The Butler Cabin

La cabine Butler est sans aucun doute la plus connue des 10 cabines du golf d’Augusta. Comme les neufs autres, elle est accessible aux membres et aux invités de membres qui peuvent s’en servir comme loge. Mais la véritable raison de sa célébrité est son occupation par la chaîne de télévision américaine CBS pendant le tournoi. A la fin de celui-ci, le vainqueur reçoit sa veste verte dans la « Butler Cabin » lors d’une petite cérémonie avant de rejouer le jeu devant les fans sur le green. La cabine Butler a été construite en 1964 et nommé Butler en l’honneur du membre du club Thomas Butler. Elle a été utilisée pour la première fois par la CBS pour émettre en 1965

Beside Sport - Les 10 traditions à connaître sur le Masters d’Augusta -  -

Des règles draconiennes sur les caddies

Avant 1982, tous les joueurs du Masters étaient tenu d’utiliser les services d’un Caddie de l’Augusta National Club, qui, par tradition du club a toujours été un Afro-Américain. En effet, le co-fondateur du club Clifford Roberts est célèbre pour avoir dit : « Tant que je suis vivant, les golfeurs seront blancs, et les caddies seront noirs ». Depuis 1982, les joueurs ont été autorisés a utiliser leur propre caddie. Le Masters tient à ce que les caddies porte un uniforme composé d’une combinaison blanche, un bonnet vert Masters, et des chaussures de tennis blanches. Le nom de famille, et parfois la première lettre de chaque joueur se trouve sur le dos de l’uniforme de son caddie. Le champion en titre reçoit toujours le numéro « 1 » pour son caddie : les autres golfeurs obtiennent leurs numéros de caddie dans l’ordre dans lequel ils sont inscrits pour le tournoi.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne