LeBron James est « more than an Athlete »

Beside

LeBron James est « more than an Athlete »

Arrivé aux Los Angeles Lakers cet été, LeBron James va tenter de ramener cette franchise mythique sur le devant de la scène NBA...mais surtout prépare la suite de sa carrière loin des parquets de basketball dans la Cité des Anges !

Messi et Ronaldo au football, Federer et Nadal au tennis, Tiger Woods au golf, Lewis Hamilton en F1 et LeBron James au basketball…Voilà en quelques noms les plus grandes stars du sport encore en activité en 2018 ! Pour le dernier cité, c’est une nouvelle aventure qui va commencer sous les couleurs des Los Angeles Lakers, franchise mythique en NBA mais aussi à travers le globe. A 33 ans, LeBron James a décidé de quitter Cleveland et l’Ohio pour le glamour de la Californie et de sa mégalopole Los Angeles. Mais peut-être plus que d’accrocher un nouveau titre NBA à son palmarès, le choix des Lakers est plus sûrement lié à sa reconversion. En effet, LeBron James n’a jamais caché son envie de pénétrer avec fracas le monde d’Hollywood mais également de faire de la politique. De ce fait, Beside Sport a décidé de vous dire plus en détails pourquoi le « King » est « more than an athlete » !

LeBron James est « more than an Athlete » - LeBron James et son associé Maverick Carter - LeBron James et son associé Maverick Carter

LeBron le producteur

Lors du 24 décembre 2014, LeBron James décide de lancer le média « Uninterrupted », un média qui propose des documentaires, des web séries et des podcasts autour des athlètes. LeBron s’est lancé dans cette aventure avec Maverick Carter, son associé et ami d’enfance, qui était derrière tous les gros contrats de sponsoring du « King » comme Coca-Cola, Verizon, McDonalds,…Les deux hommes ont réussi à lever 15 millions de dollars de la part de Warner Bros et Turner Sports unit. L’objectif de LeBron, donner la parole aux athlètes sur ce qu’ils ont envie de raconter et non pas ce que les gens veulent entendre à travers les médias traditionnels (tiens tiens, cela nous rappelle quelque chose).

Si avoir un média à son image était la première étape, désormais LeBron souhaite peser dans le milieu du cinéma en tant que producteur. S’il a fait quelques apparitions au cinéma et qu’il aura le premier rôle dans le très attendu « Space Jam 2 », LeBron ne souhaite pas simplement agir à Hollywood comme acteur. Ainsi, il a créé, toujours avec Carter, la société de production SpringHill Entertainement. De ce fait, plusieurs projets ont déjà vu le jour jusqu’à présent et va produire avec le studio New Line Cinema son premier long métrage, inspiré d’un canular réalisé par Connor Toole, auteur et blogueur pour le site humoristique Elite Daily, qui s’est fait passer pour un joueur de la NBA. Mais ce n’est pas tout,

James va produire une nouvelle série télé avec sa boîte, en collaboration avec Brownstone Productions et Warner Bros, nommée « Hoops ». Celle-ci racontera l’histoire d’une ancienne joueuse WNBA qui devient la première femme à coacher une équipe masculine à l’université et sera diffusée sur NBC. Déjà, il y a quelques jours était également annoncé une série produite par le néo-Laker et qui sera diffusée sur NBC, « Brotherly Love », basée cette fois sur la vie de Ben Simmons des Sixers. Enfin, en partenariat avec Facebook, Uninterrupted, va produire la web-série « I Am More : OBJ »qui va démontrer que la star des New-York Giants, Odell Beckham Jr, est « plus qu’un athlète ».

A ce rythme là, LeBron n’aura pas de difficulté à rejoindre l’ancienne légende des Lakers, Kobe Bryant, qui a remporté un Oscar.

LeBron James est « more than an Athlete » - LeBron James s'était engagé derrière Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles - LeBron James s'était engagé derrière Hillary Clinton lors des dernières élections présidentielles

LeBron le politicien

LeBron James a dit un fois « qu’il était trop important dans la société actuelle pour ne pas donner ses opinions politiques ». En effet, le « King » n’a jamais été eu peur de prendre la parole pour défendre ses pensées. Ainsi, on l’a vu s’engager aux côtés d’Hillary Clinton lors des élections 2016 et depuis il n’en est pas à son premier clash avec le Président, Donald Trump. Il refuse de « Shut up and dribble », comprenez « La fermer et jouer » !

Ce très bon ami de Barack Obama avait déclaré lors d’un podcast diffusé sur son site Uninterrupted : « Donald Trump n’a rien à faire des gens ». Depuis, celui-ci s’est fait attaqué par une journaliste du nom de Laura Ingraham qui faisait allusion à ses fautes de diction et de grammaire. Elle rajoutait également que cela n’était pas étonnant de la part de quelqu’un qui a quitté l’école rapidement pour se consacrer au basketball. Puis elle avait conclu en déclarant : » Il n’est pas très sage de chercher un conseil politique chez quelqu’un qui gagne 100 millions de dollars par an ».  S’en suivra sa déclaration en conférence de presse qu’il « était plus qu’un athlète » !

Comme dit précédemment, LeBron s’en est déjà pris directement à Donald Trump en déclarant que « celui n’avait rien à faire des gens ». Mais il a également traité le « Commander in Chief » de « bum », comprenez un « clochard », alors que les Golden State Warriors, champions en titre, avaient décidé de ne pas se rendre à la Maison Blanche pour être honorés par le Président.

Toutes ces déclarations démontrent que LeBron James souhaitent s’investir en politique après sa carrière et il se murmure qu’il pourrait briguer le poste de Gouverneur de Californie. Un Etat qui a déjà mis à sa tête 2 acteurs, Ronald Reagan et Arnold Schwarzenegger. Alors pourquoi pas un sportif, enfin plus qu’une sportif…pour rappel, Reagan a fini dans le Bureau Ovale !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne