Le set d’or plus honteux que le 6-0 ?

Le saviez-vous?

Le set d’or plus honteux que le 6-0 ?

Quinze jours après sa finale perdue à Wimbledon, Serena Williams entrait en lice au tournoi de San Jose, bien mal lui a pris !

En effet, elle s’est faite sortir dès le premier tour par la britannique Johanna Konta. Si voir la plus grande championne du tennis féminin éliminée précipitamment est une chose rare, elle a subi sa plus lourde défaire, concédant un 6-1 6-0 en 53minutes.

« Je pense qu’elle a bien joué dans le deuxième set et que je n’étais pas en forme dans le premier. Elle a pris confiance et a clairement creusé l’écart« , a déclaré l’intéressée.

Quoiqu’il en soit, si le score fait mal, savez-vous qu’il existe pire que la roue de bicyclette que celle-ci soit double ou triple ? Son petit nom « Le Set d’or » et Beside Sport vous en dit plus !

Tout d’abord, il faut savoir que le « Set d’or » nécessite la roue de bicyclette mais que celle-ci doit être effectuée sans que l’autre joueur ait pu marquer un seul point. Ainsi, le vainqueur du « Golden Set » doit remporter 24 points d’affilée. Pour vous démontrer la rareté d’une telle situation, voici la liste des matchs concernés, ils ne sont que 6 depuis 1943 !

1)Pauline Betz-Catherine Wolf (6-0/6-2) lors du tournoi du Masters de Cincinnati en 1943

2)Bill Scanlon-Marcos Hocevar (6-0/6-2) au WCT Delray Beach en 1983

3)Tine Scheuer-Larsen-Mmaphala Letsatle (6-0/6-0) en Coupe Davis (Zone Afrique) en 1995

4)Yaroslava Schvedova- Sara Errani (6-0/6-4) à Wimbledon en 2012
5)Julian Reister-Tim Pütz (6-7/6-4/6-0) lors des qualifications de l’US Open en 2013

6)Stephano Napolitano-Augusto Virgili (6-0/6-3) lors des qualifications du Challenger de Todi en 2015

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne