Le serre-poignet est-il un accessoire indispensable ?

Style

Le serre-poignet est-il un accessoire indispensable ?

Accessoire indispensable pour s'éponger entre chaque action ou style reconnaissable sur le terrain...Beside Sport a mené l'enquête concernant l'utilité du serre-poignet !

Le serre-poignet est-il un accessoire indispensable ? - Nadal et Gasquet en 2005 à Roland-Garrs - Nadal et Gasquet en 2005 à Roland-Garrs

Si l’époque où l’on pensait que Richard Gasquet deviendrait un rival voir l’égal de Nadal est bien révolue et a rapidement disparu, le serre-poignet était bien en place en 2005 lors du 3ème tour de Roland-Garros. En effet casquette à l’envers pour l’un et bandeau pour l’autre mais pas question de sortir sur le court sans son serre-poignet. Pour « Rafa« , cela sera même un à chaque poignet. Si l’on comprend l’intérêt d’en mettre un au bras qui tient la raquette car la sueur peut couler le long de celui-ci et mouiller le manche de la raquette ce qui peut devenir gênant, on a toujours des doutes sur l’utilité de l’autre même plus de 10 ans après ce cliché. De plus, comme vous l’avez vu sur la photo à la une, Nadal porte toujours ses deux serre-poignets en 2018 !

Beside Sport - Le serre-poignet est-il un accessoire indispensable ? - Kobe Bryant portait déjà un serre-poignet au début de sa carrière -

Kobe Bryant portait déjà un serre-poignet au début de sa carrière

Sur la photo de la légende des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, on observe que celui-ci porte un serre-poignet au niveau du coude…Si l’on peut imaginer que celui-ci puisse aider dans la mécanique de tir ou encore car le coude est une zone de transpiration importante chez les basketteurs, on a quand même du mal à en comprendre l’utilité de le placer ici. Peut-être est-ce tout simplement une façon de se différencier de ses collègues de parquet. En effet, la NBA ne laisse que peu de place à la moindre coquetterie.

En conclusion, le serre-poignet peut s’avérer très utile au tennis mais sa présence récurrente dans d’autres sports qui n’en ont a priori pas besoin comme le basketball ou encore le football, est peut-être due soit à une volonté de style ou soit à une requête de son sponsor afin que le logo soit toujours plus présent (N’est-ce pas le Swoosh ?). Et puis, peu importe finalement si sa présence n’est pas vraiment requise, les supporters sont bien content d’en récupérer un plein de sueur de Djoko, Nadal et même Gasquet à la fin d’un match !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne