Beside

Le Grand Prix d’Australie 1991 n’a duré que 24 minutes, un record en F1

Ce weekend, les fans de Formule 1 vont pouvoir enfin reprendre du poil de la bête grâce à la première manche du championnat du monde de la saison 2019.

Et comme le veut la tradition, c’est du côté de l’Australie que les pilotes et les écuries vont se tirer la bourre pour la première fois de l’année. Si depuis 1996, c’est de nouveau le circuit d’Albert Park qui accueille le paddock de F1 à Melbourne, pendant une décennie (1985-1995), c’est sur le circuit urbain d’Adélaïde que se disputait le GP d’Australie

Ainsi, en 1991, la course débute sous une pluie torrentielle et on se doute que de nombreux pilotes vont aller au tapis. Et cela ne manque pas, plusieurs incidents sont à déplorer très tôt dans la course dont un accident au 5ème tour où est impliqué le pilote Ferrari, un certain Jean Alesi. Par la suite, tous les pilotes rivalisent de créativité lorsqu’ils partent en tête à queue du fait d’une piste gorgée d’eau. Ainsi, au 14ème tour des 81 prévus, la direction de course décide d’interrompre le Grand Prix. Le Brésilien Ayrton Senna remporte la course après 24 minutes 34 secondes et seulement 52,920 km parcourus. A l’heure actuelle, ce Grand Prix est le plus court de l’histoire du championnat du monde de Formule 1 quant à la distance parcourue et le temps de course. Enfin, seule la moitié des points fut attribuée aux 6 premiers pilotes.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne