Le doigt d’honneur, un geste trop souvent vu sur les terrains

Beside

Le doigt d’honneur, un geste trop souvent vu sur les terrains

Pointer son majeur en direction de l'arbitre, d'un public ou encore de son entraîneur, afin d'exprimer son humeur, voilà quelque chose qui dure depuis un peu trop longtemps sur les terrains de sport !

Envoyer un ballon dans les tribunes, enlever et jeter son maillot…voilà des gestes d’humeur que l’on peut voir sur un terrain de sport et qui sont souvent très durement sanctionnés. Malheureusement, certains sportifs vont encore plus loin en allant jusqu’au doigt d’honneur. Cela a été le cas du footballeur lyonnais Marcelo pris en groupe par ses supporters depuis un match à Benfica et qui hier soir a eu droit à une banderole « Marcelo dégage ». Si des membres du staff l’ont empêché d’aller au contact avec les supporters, il n’en a pas moins adressé des doigts d’honneur, ce qui ne devrait pas améliorer sa cote de popularité au sein des ultras.

Ce joueur n’est pas le premier ni le dernier à se fendre d’un majeur tendu que cela soit en direction du public, de coéquipiers ou bien d’adversaires. Ainsi, Beside Sport revient donc sur ce phénomène peu reluisant avec les « doigts d’honneur » les plus célèbres du sport.

Les pilotes de F1 entre-eux

Dele Alli à l’encontre de l’arbitre Clément Turpin

Le boxeur Tony Thompson pointe un fan

Valentino Rossi envers son adversaire Aleix Espargaro 

Le tennisman Fabio Fognini en direction du public de Shanghai

Paul Pogba en direction des journalistes

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne