Le Coq Sportif nous présente le nouveau maillot des Verts

Equipements

Le Coq Sportif nous présente le nouveau maillot des Verts

Vendredi 29 juin, l'équipe de Beside Sport était de nouveau sur la route pour aller découvrir le nouveau maillot des Verts de Saint-Etienne. Et il faut dire que le Coq Sportif sait recevoir !

Saint-Etienne, voilà une ville qui est indissociable de son équipe de football, à l’image d’un Liverpool en Angleterre ou d’un Dortmund en Allemagne ! Ainsi, à cette association, il faut ajouter la couleur verte et depuis 2015, le Coq Sportif. En effet, la marque française, qui était l’équipementier emblématique des Verts lors de sa grande épopée, est revenue aux sources et fabrique les maillots de l’équipe de foot depuis maintenant 3 ans du côté de son usine de Romilly-sur-Seine. Alors que la première partie de saison 2017-2018 a donné des sueurs froides aux supporters mais aussi un peu au Coq Sportif avec des résultats horribles, l’AS Saint-Etienne s’est reprise et a fini à une honnête 7ème place. Désormais, il est temps de passer à la saison prochaine et à un nouveau maillot qui écrira peut-être l’histoire, déjà très riche, des Verts.

Afin de marquer le coup pour la révélation du nouveau maillot, le Coq Sportif avait décidé de prendre possession de l’Etrat, centre d’entraînement du club. Après un départ de la Gare de Lyon à Paris, le vendredi matin, nous étions donc vers 13h dans ce lieu mythique du foot français. Et rapidement, le ton est donné, transats « bleu, blanc, rouge », barbecue et une ambiance très bon enfant qui était annonciatrice du reste de la journée.

Après avoir avalé en quatrième vitesse un burger, un peu trop salé au goût de tout le monde, il était temps pour toute la joyeuse team, recrutée par le Coq Sportif dans les médias, d’aller se changer afin de participer au tournoi de football de l’après-midi mais également d’assister à la révélation du nouveau maillot.

Beside Sport - Le Coq Sportif nous présente le nouveau maillot des Verts - A nous de représenter au mieux PHF, les Pompiers Humanitaires Français -

A nous de représenter au mieux PHF, les Pompiers Humanitaires Français

A peine arrivée dans les vestiaires pour se changer que nous sommes gâtés avec comme tenue du jour, un short bleu ciel, des chaussettes bleu ciel et enfin un maillot bleu ciel avec des rayures blanches qui n’est pas sans rappeler le maillot de l’Argentine. Pour rappel, en 1986, l’Équipe d’Argentine de football remporte sa deuxième Coupe du monde. Lors de ce sacre, les images du jeune prodige argentin Diego Maradona, vêtu d’un maillot de la marque et soulevant le trophée mondial, sont diffusées sur toutes les télévisions du monde et font le tour de la planète.

Si la pression peut sembler forte sur nos épaules avec cet héritage venu tout droit d’Amérique du Sud et avant un France-Argentine le lendemain en Coupe du monde, nous arrivons détendus dans le tunnel avec un seul mot d’ordre, cher à nos tendres footballeurs, « prendre du plaisir »…mais surtout ne pas se blesser.

Beside Sport - Le Coq Sportif nous présente le nouveau maillot des Verts - Maillot domicile 2018-2019 -

Maillot domicile 2018-2019

Il est enfin temps pour nous de pénétrer sur la pelouse avec une ribambelle de joueurs pros de Saint-Etienne qui nous font une haie d’honneur. Après ce cérémonial qui n’est pas sans rappeler le défilé olympique, toutes proportions gardées bien sûr, il est temps pour nous et pour les fans présents de découvrir les maillots de la prochaine saison de l’ASSE.

Une fois de plus, l’ASSE portera cette saison une tenue entièrement fabriquée en France, développée dans les ateliers aubois du coq sportif. Tout comme l’année passée, le maillot domicile est composé de coton, matière naturelle, qui cette saison, sera bio. Afin de permettre une meilleure évacuation de la transpiration, le coton bio et l’élasthanne seront mêlés à un polyester recyclé.

Beside Sport - Le Coq Sportif nous présente le nouveau maillot des Verts - Stéphane Ruffier se prête au jeu des photos -

Stéphane Ruffier se prête au jeu des photos

Avant de se plonger dans le tournoi et de tout donner pour notre association, nous avons juste le temps d’arrêter le portier stéphanois, Stéphane Ruffier, pour une petite photo. Celui-ci le fait sans broncher et par la même occasion, vous pouvez voir le nouveau maillot de gardien pour la saison prochaine.

Place donc aux terrains où au terme des 3 matchs de poule (1 victoire et 2 matchs nuls), nous serons éliminés à la différence de buts. Un dénouement cruel surtout après un but encaisser sur un coup-franc chanceux à la tout dernière minute du dernier match. Mais l’essentiel était ailleurs et la journée fut agréable du début jusqu’à la fin. Car oui, après l’interlude football, il était temps pour nous de rejoindre le coeur de Saint-Etienne, pour assister au Festival « Paroles et Musique ». Là encore, le Coq Sportif s’affiche sur le t-shirt des bénévoles mais surtout sur les tenues des deux chanteurs vedettes de la soirée, à savoir BigFlo et Oli.

Vers minuit, il est donc temps de regagner nos pénates à Saint-Etienne avant de repartir pour Paris le lendemain matin. Une expérience fun, enrichissante et collectif qui sied parfaitement aux valeurs de notre hôte des deux jours, le Coq Sportif !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne