La soirée des Trophées du Basket, nous y étions !

Beside

La soirée des Trophées du Basket, nous y étions !

Hier soir, la salle Gaveau, temple de la musique classique parisienne, accueillait la grande famille du basket français et récompensait les acteurs majeurs du basketball sur le sol hexagonal !

Une nouvelle fois, l’équipe de Beside Sport était réquisitionnée pour assister à une remise de trophées dans le sport français ! Après avoir pu observer les Neymar, Mbappé, Dani Alvès,…l’année dernière du côté du Pavillon d’Armenonville pour les trophées UNFP, nous voici aux côtés de joueurs NBA comme Rudy Gobert ou Ian Mahinmi mais aussi la basketteuse Sandrine Gruda ou encore Arsène Wenger et Laure Boulleau pour les trophées du basket 2019. Nous vous relatons cette soirée qui s’est passée d’une manière fluide avec une vraie bonne atmosphère qui sied tellement bien au basketball en France.

Beside Sport - La soirée des Trophées du Basket, nous y étions ! -  -

Après une entrée en musique façon « Les Parisiennes » et leurs violons, alto, violoncelle, les remettants prestigieux et les heureux élus de la soirée ont défilé au pupitre et aux micros des hôtes de la soirée, les journalistes Gaëlle Millon et David Cozette.

Si on attendait le futur drafté en NBA, Sekou Doumbouya en tant que meilleur jeune de Jeep Elite, c’est Théo Maledon, 17 ans et demi, qui repart avec le trophée. Récent MVP de la finale de la Coupe de France, Théo Maledon a tourné cette saison à 7.4 points à 49.2 % de réussite au tir, dont 40.7 % de loin, 2.1 rebonds et 2.2 passes en Jeep Elite.

Après que Pascal Donnadieu reparte avec le trophée du meilleur coach et que la jeune Marine Fauthoux, fille du célèbre Frédéric, s’impose dans la catégorie de la meilleure jeune, on attendait avec impatience le dénouement des 5 majeurs chez les féminines et les hommes.

Beside Sport - La soirée des Trophées du Basket, nous y étions ! - Le Cinq majeur de l'année en LFB avec Rudy Gobert et Laure Boulleau - Le Cinq majeur de l'année en LFB avec Rudy Gobert et Laure Boulleau

Chez les hommes, on retrouve Youssoupha Fall, Lahoua Konaté, Vitalis Chikoko, Paul Lacombe et le MVP de Jeep Elite David Holston et chez les femmes Julie Allemand, Kariata Diaby, Marine Johannès, Haley Peters et la MVP Helena Ciak.

Beside Sport - La soirée des Trophées du Basket, nous y étions ! -  -

Une soirée rondement menée et qui n’a connu aucun couac. S’en est suivi un cocktail dinatoire dans une ambiance agréable mais comme vous pouvez vous en douter, le off était de rigueur…A l’année prochaine où un autre sport devrait nous ouvrir les portes de sa remise de trophées !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne