La Draft NBA, ça ressemble à quoi ?

Culture

La Draft NBA, ça ressemble à quoi ?

A quelques heures du début de la draft NBA 2018, Beside Sport a décidé de vous en dire plus sur ce véritable évènement qui peut changer le visage d'une franchise voire de la Ligue !

A peine les Finales NBA terminées que la plus grande ligue de basket au monde est de nouveau sur le pied de guerre pour organiser sa « Draft ». Pour ceux qui n’auraient aucune idée de que veut représente ce moment, sachez que c’est un immense show à l’Américaine qui a pour but de permettre aux 30 équipes de la NBA de sélectionner à tour de rôle les meilleurs jeunes joueurs issus de l’université, du lycée, ou de l’étranger. Cette cérémonie revêt une importance toute particulière car elle peut changer, par un choix judicieux, le visage de n’importe laquelle des franchises NBA. Ainsi, on a retenu 3 moments phares qui ont fait la renommée de cet évènement !

1) La lottery Pick, une pré-draft

Avant toute draft NBA, nous avons le droit un mois avant à la « Lottery Pick », dont le principal but est de savoir quelle franchise pourra sélectionner en première position et donc obtenir le « First Pick » ou celui qui s’avance comme le meilleur joueur de sa génération. En 2018, ce sont les Phoenix Suns qui vont avoir cet honneur. En terminant pire équipe de la saison écoulée, ils avaient une chance sur 4 d’obtenir le premier choix. Ils devancent les Sacramento Kings et les Atlanta Hawks.

La rencontre avec le commissaire de la Ligue

Lors de chaque draft, le moment le plus attendu des joueurs mais également du public est celui où le joueur sélectionné arrive sur scène. Il est alors accueilli par la personne qui vient de prononcer son nom, le commissaire de la Ligue, David Silver. Mais ce n’est pas tout, vient alors le moment de prendre ses premières marques avec sa nouvelle franchise. Cela se matérialise par le port de la casquette imprimée du logo de l’équipe qui a misé sur soi. Exemple en vidéo avec le très attendu Lonzo Ball, sélectionné en 2ème par les Los Angeles Lakers !

« Sapés comme jamais » sur scène

Et puis qui dit « Draft » dit forcément se mettre sur son 31 et sortir son plus beau costard. Bien que certains s’en sortent avec les honneurs, il ne faut pas oublier que ce sont de jeunes garçons aux mensurations hors-norme et aux goûts stylistiques douteux qui se présentent et on a donc souvent le droit à des looks qui piquent les yeux !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne