Festival de Goodwood, l’évènement automobile à ne pas louper

Moteurs

Festival de Goodwood, l’évènement automobile à ne pas louper

Du 12 au 15 juillet 2018, les fans d'automobile ont les yeux rivés sur le Festival de Goodwood...que cela soit pour découvrir des nouveautés, voir en action de vieilles voitures ou encore approcher les stars de l'automobile !

Si vous êtes un fan inconditionnel d’automobile au sens large alors vous connaissez forcément le Festival de Goodwood qui se déroule chaque année, depuis 25 ans, fin-juin début-juillet du côté du Sussex de l’Ouest au Royaume-Uni. Né en 1993 à l’initiative de Charles Gordon-Lennox, ce festival permet de voir une course de côte avec voitures et motos issues de 100 ans de sport automobile et notamment de nombreuses voitures de F1 récentes. À part les machines, l’événement rassemble également des personnalités célèbres du sport automobile. Beside Sport vous en dit plus sur les principales attractions de Goodwood !

La course de côte

Le Festival de Goodwood est notamment réputé pour sa fameuse course de côte. Chaque année, de nombreuses supercars tentent de réaliser le meilleur chrono sur cette piste de moins de 2 km. Le record officiel de la montée fut établi en 1999 par Nick Heidfeld sur la McLaren MP4-13 en 41,6 secondes. Pour des raisons de sécurité, les voitures de Formule 1 ne sont plus chronométrées officiellement. A noter qu’en 2006 Heikki Kovalainen sur la Renault R25 de 2005 avait franchit la ligne d’arrivée en moins de 40 secondes.

Course des Supercars

Organisée depuis 2000, la course des Supercars est un moment très attendu du Festival de Goodwood. Elle permet aux constructeurs automobile de montrer leurs dernières voitures de sport.

La spéciale en forêt

Afin de mettre à l’honneur également les voitures de rallyes, depuis 2005, une spéciale est organisée en forêt.

La sculpture géante de Goodwood

Depuis 1997, une gigantesque sculpture est installée en face de la « Goodwood House » et celle-ci change chaque année. C’était le sculpteur Gerry Judah qui l’a confectionnait. Cette sculpture était censée rendre hommage à une marque automobile. Mais pour la première fois en 2017, celle-ci a été dessinée en l’honneur de Bernie Ecclestone, l’homme qui a changé la face de la Formule 1. En 2018, c’est Porche à laquelle cette sculpture rend hommage !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne