Medias

F1 2020, le jeu qui continue à donner à la Formule 1 ses lettres de noblesse

La Formule 1 a repris ce weekend avec un palpitant premier GP du côté de l'Autriche. Et comme un heureux hasard, c'est en cette période heureuse pour les fans de F1 que Codemasters nous offre l'opus 2020 du jeu officiel de la Formule 1 !

Pendant 3 mois, la France a connu un confinement qui fera date dans son histoire du fait de l’apparition sur son sol du virus communément appelé Covid-19. Ainsi, le monde du sport professionnel a subi un coup d’arrêt total avec l’annulation immédiate de toutes ses compétitions à travers le monde…et le championnat du monde de Formule 1 n’a pas fait exception. De ce fait, la saison 2020 vient tout juste de débuter avec un GP d’Autriche disputé à huis clos et la victoire du Finlandais Valtteri Bottas sur Mercedes. Celui-ci pourra tenter de récidiver sur le même circuit le weekend prochain.

Alors que le réel reprend peu à peu ses droits, le virtuel a été la planche de salut de beaucoup de fans mais également des pilotes pendant le confinement. Sur la plateforme Twitch notamment, de nombreuses compétitions ont été organisées sur F1 2019 avec le plus grand plaisir de Codemasters. Le 10 juillet, son successeur, F1 2020, sera disponible, et il ne fait aucun doute que celui-ci devrait donner une envie répressible d’achat à tous ceux qui veulent croquer dans le championnat du monde de F1 2020. Le moins que l’on puisse vous dire, c’est que F1 2020 ne fait pas honte à la réputation de la série et sera un nouveau « must have » pour beaucoup cette saison. On vous dit pourquoi ci-dessous !

Beside Sport - F1 2020, le jeu qui continue à donner à la Formule 1 ses lettres de noblesse - La vue du cockpit avec le halo de sécurité...un classique désormais - La vue du cockpit avec le halo de sécurité...un classique désormais

Quelles nouveautés ?

– Niveau contenu

Impossible d’anticiper une telle pandémie et forcément difficile de sortir un jeu prenant en compte toutes les modifications que le Covid-19 a engendré. Ainsi, s’ils ont pu changer quelques changements mineurs (la nouvelle livrée de la Williams, lâchée par son sponsor durant le confinement), d’autres changements récents ne sont pas encore dans le jeu (la robe noire adoptée par Mercedes pour soutenir le mouvement Black Lives Matter) ou encore le fait de voir les pilotes posés le genou à terre et le nouveau cérémonial mis en place pour le podium. Néanmoins, l’anticipation a du bon car nous pourrons découvrir les deux nouveaux tracés qui devaient faire leur apparition en 2020 (les GP des Pays-Bas et du Vietnam) et ainsi rouler sur ces pistes avant même les pilotes !

– Niveau mode de jeu

On notera désormais la possibilité de faire une saison complète dans l’antichambre de la F1, la F2, avec les pilotes et les monoplaces de la saison 2019 (une mise à jour gratuite avec la saison 2020 est prévue plus tard).

De plus, F1 2020 inaugure l’apparition d’un tout nouveau mode de jeu : My Team/Mon Écurie. Dans ce mode de jeu, vous avez une double casquette : celle de pilote principal de la onzième écurie du plateau et celle de patron de l’équipe. Vous devez ainsi vous occuper des moindres détails (conception de la livrée, de la combinaison, des casques), de faire des choix stratégiques (choix du motoriste, des sponsors, du second pilote) et de gérer tout l’aspect recherche et développement de l’écurie. En tant que pilote, vous devrez vous faire une place au milieu des ténors de la discipline, répondre aux questions des journalistes et relever les objectifs fixés par vos sponsors. Plus complet que le mode carrière, My Team apporte un vent de nouveauté bienvenu dans le jeu.

Beside Sport - F1 2020, le jeu qui continue à donner à la Formule 1 ses lettres de noblesse - L'écran splité fait son retour...et ce n'est pas pour nous déplaire - L'écran splité fait son retour...et ce n'est pas pour nous déplaire

Jouer à deux n’est pas forcément l’objectif principal d’un tel jeu mais clairement le fait d’avoir le retour de l’écran splité, comme au début des années 2000 dans de nombreux jeux de courses automobiles, est tout de même très sympa.

Comme en 2019, le côté « vintage » sera de la partie. De la McLaren MP4/4 de 1988 à la Red Bull Racing RB6 de 2010, on peut piloter 20 monoplaces qui ont marqué les 30 dernières années de la discipline. Après une édition spéciale dédiée au duel Senna/Prost, cette année, F1 2020 Deluxe Edition est consacrée à Michael Schumacher. Les fans de « Schumi » pourront ainsi prendre les commandes de célèbres de ses monoplaces de la Jordan de 1991 à la Ferrari championne du monde en 2000 en passant par deux mythiques Benetton pour réaliser divers petits défis.

Pour conclure, cet opus 2020 fait encore mieux que son prédécesseur et cela n’était pas gagné tant F1 2019 avait mis la barre haute. Entre le nouveau mode de jeu « My Team » toujours plus complet, une modélisation des pilotes toujours plus proches de la réalité, des outils digne d’une simulation ou encore une plongée dans la carrière de Michael Schumacher, certains vont regretter de ne pas avoir le temps qu’ils ont pu avoir pendant le confinement pour s’installer au volant de F1 2020 qui sortira le 10 juillet !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne