Doit-on craquer pour le maillot « Third rétro » en 2019 ?

Style

Doit-on craquer pour le maillot « Third rétro » en 2019 ?

Depuis quelques années, le maillot "third" a fait son apparition pour les plus grandes équipes européennes, qualifiées pour les compétitions européennes. Plus marketing qu'autre chose, ce maillot a t-il sa place dans votre dressing ?

Si chaque année, les supporters attendent avec impatience le jeu de maillots, un domicile et un extérieur, de leur équipe favorite, ils sont clairement moins fan du maillot « third ». Cette année, le PSG va tenter une fois de plus de faire mouche avec son troisième maillot. Et cette fois n’est pas coutume, ce n’est pas le logo « jumpman » que l’on retrouvera sur le jeu du 3ème maillot mais bien le logo « swoosh » rétro. Clairement, ce maillot a été créé pour faire plaisir aux fans de la première heure qui regrettaient que le fameux « maillot Hechter » ne soit plus remis au goût du jour. Lorsque l’on voit la campagne de communication, on comprend que le PSG veut faire du neuf avec du vieux. Hormis le logo rétro, on retrouve également un grand col ainsi que la bande rouge et bleu marine sur la gauche.

Alors on veut bien croire que par ancien amour de Ronaldinho ou Luis Fernandez, on peut avoir envie de s’offrir le troisième du nom mais bon ça fait un peu léger comme argument. Mais honnêtement, cette année, fini le 3ème maillot aux coloris « fluos » et bien souvent moche mais place à un maillot magnifique pour le PSG. Et c’est pareil pour les autres clubs européens qui ont le droit à leur maillot rétro signé Nike.

Alors oui très et trop marketing, trop cher, mais classe…donc on valide !

FC Barcelone

Chelsea FC

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Men in black. 😎 Get your @nikefootball third kit using the link in bio ! #CFC #Chelsea

Une publication partagée par Chelsea FC (@chelseafc) le

Tottenham Spurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

👕 Introducing our third kit for 2019/20 ! Available via our online shop from 8am on Wednesday 4 September. #MadeOfTottenham

Une publication partagée par Tottenham Hotspur (@spursofficial) le

Inter Milan

Atlético Madrid

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne