Découvrez Wimbledon avant le tournoi

Beside

Découvrez Wimbledon avant le tournoi

A peine Roland-Garros terminé que les meilleurs joueurs et joueuses de tennis doivent rentrer de plein pied dans la saison sur gazon. Mais c'est pareil pour Beside Sport, qui après avoir profité du village de Roland-Garros, a pu découvrir Wimbledon en toute intimité !

Beside Sport - Découvrez Wimbledon avant le tournoi - Un plan pour se repérer, très important ! -

Un plan pour se repérer, très important !

Maracana, Augusta, Madison Square Garden,…certains lieux sont mythiques dans l’univers du sport. Et n’en déplaise à Roland-Garros, dans le tennis, le temple s’appelle Wimbledon. En effet pendant les 2 premières semaines de juillet, balle jaune rime avec gazon, tenue blanche, public « So British » et fraises à la crème. A l’heure actuelle, la saison sur herbe vient de débuter avec les tournois du Queens ou à Halle en Allemagne. Et puis il sera temps d’arrêter la préparation et de rentrer dans le vif du sujet avec les premières rencontres disputées au All England Club. Avant toute l’effervescence qui aura lieu dans les allées feutrées de Wimbledon, l’équipe de Beside Sport a pu se rendre dans le saint des saints et voici un résumé en photos de notre petite escapade.

Beside Sport - Découvrez Wimbledon avant le tournoi - Pas de public dit forcément travaux...maudite grue - Pas de public dit forcément travaux...maudite grue

Et premier arrêt obligé pour nous, le « Centre Court », c’est là que s’est écrit la légende de Wimbledon en accueillant les plus grands matchs et les finales du Grand Chelem anglais.

Beside Sport - Découvrez Wimbledon avant le tournoi - Il ne manque plus que le filet  -

Il ne manque plus que le filet

Mais pas question de s’arrêter devant le Centre Court…direction l’intérieur et les émotions que doivent avoir les meilleurs joueurs et joueuses de la planète lorsqu’ils pénètrent sur ce court sans publicité et devant des têtes couronnées comme le Duc de Kent et auparavant la Reine d’Angleterre, patronne du All England Lawn Tennis and Croquet Club. Et comme on pouvait s’y attendre, le gazon est en parfait état à quelques semaines du début des hostilités. A noter que le gazon est coupé à une hauteur de 8 millimètres.

Beside Sport - Découvrez Wimbledon avant le tournoi - Les invités Jaguar devraient être choyés  - Les invités Jaguar devraient être choyés

Il semble clair et net que les VIP’s de Wimbledon seront, eux-aussi, plus que bien accueillis. Alors que Roland-Garros divise un endroit entre tous ses partenaires, à Wimbledon, chaque partenaire possède son endroit propre. Et lorsque l’on voit à quoi auront le droit les invités Jaguar, il est temps pour nous de collaborer avec la marque automobile.

« Le musée de Wimbledon est le plus grand musée de tennis au monde. Il a été inauguré en 1977 à l'occasion du centenaire du tournoi de Wimbledon. »

Tweet this

Beside Sport - Découvrez Wimbledon avant le tournoi - Un échantillon des tenues qui ont marqué l'histoire du tournoi -

Un échantillon des tenues qui ont marqué l'histoire du tournoi

Comme à Roland-Garros, Wimbledon présente un musée…mais là encore, on est dans une autre dimension avec tout simplement le plus grand musée de tennis au monde. on découvre dans ce musée ouvert en 2006, l’histoire de ce club de tennis mondialement connu ,la naissance du  championnat de Wimbledon , des souvenirs de nombreux joueurs célèbres depuis l’époque victorienne jusqu’à nos jours. Des consoles à écran tactile interactif sont également répartis dans les couloirs du Musée et ainsi on a pu voir dans un film animé par l’hologramme de John McEnroe, le récit de sa première rencontre avec Jimmy Connors et comment il se préparait pour les matches.

Beside Sport - Découvrez Wimbledon avant le tournoi - Difficile de ne pas repartir avec un souvenir - Difficile de ne pas repartir avec un souvenir

Et comme toute bonne visite qui se respecte dans un musée, pas question de partir sans être passé par la « book shop ». Et bien à Wimbledon, musée vivant du tennis, nous avons décidé de finir notre visite par un passage à la « Wimbledon Shop ». Et si l’on passera sur nos emplettes, sachez que des tenues présentant un petit joueur de polo sont venues garnir nos sacs. Car en 2018 aussi, c’est bien Ralph Lauren qui habillera les arbitres et les ramasseurs de balle lors du tournoi avec élégance, sobriété et aux couleurs du tournoi, à savoir blanc, violet et vert.

A bientôt pour une visite début juillet du temple mondial du tennis !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne