Culture

Ces tennismen dont le plus grand titre remporté est le Masters

Remporter un Grand Chelem pour un tennisman est l'objectif ultime mais cela s'avère extrêmement difficile. Ainsi, la plupart n'y arrivera jamais mais certains ont réussi à se consoler avec un magnifique titre glané au Masters !

Hier débutait la 50ème édition du Masters de tennis masculin qui se déroule depuis 11 ans à Londres dans la sublime O2 Arena. Et parmi les 8 joueurs en lice, ils sont seulement 3 à avoir remporté au moins un tournoi du Grand Chelem, à savoir les 3 géants Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Concernant Alexander Zverev, il a remporté son plus beau trophée au Masters de Londres l’année dernière. Enfin, pour les 4 autres que sont Daniil Medveded, Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini, s’imposer dans le tournoi des Maîtres représenterait le plus bel exploit de leur carrière. L’un d’entre-eux rejoindrait alors 5 autres tennismen qui « n’ont » jamais soulevé un plus beau trophée que celui du Masters…et on est bien d’accord que c’est déjà phénoménal !

Alex Corretja (Espagne)

L’Espagnol s’impose au Masters en 1998 face à son compatriote Carlos Moya. Corretja ne s’imposera donc jamais en Grand Chelem où il échouera deux fois en finale de Roland-Garros (1998 et 2001).

Dans son interview « En Vrai », Alex Corretja nous parle de sa victoire au Masters (3min56)

David Nalbandian (Argentine)

L’Argentin s’impose en 2005 face à Roger Federer en 5 sets, après avoir été mené 2 sets à 0. Il remporte alors son plus grand titre, lui qui fera une finale à Wimbledon en 2002…perdue face à Lleyton Hewitt.

Nikolay Davydenko (Russie)

Le Russe s’impose en 2009 à Londres face à Juan-Martin Del Potro. Il n’a jamais fait mieux que demi-finale en Grand Chelem (2 à Roland-Garros et 2 à l’US Open).

Grigor Dimitrov (Biélorussie)

En 2017, Grigor Dimitrov remporte le Masters aux dépends de David Goffin (voir en header). Jusqu’à présent et malgré un talent indéniable, il n’a pas encore mis les mains sur un Grand Chelem ou encore disputer une finale. Il n’a fait mieux qu’une demi-finale à Wimbledon et à l’Open d’Australie.

Alexander Zverev (Allemagne)

A 22 ans et depuis 3 ans, Alexander Zverev est présenté par tous comme le futur numéro 1 mondial lorsque Djokovic, Nadal et Federer poseront la raquette définitivement. Mais, au fur et à mesure des années, c’est de moins en moins certain. En effet, malgré 3 titres en Masters 1000 et donc le Masters en 2018, « Sasha » n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale en Grand Chelem, c’était à Paris en 2018 et 2019 (Voir vidéo en header).

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne