Ces sports où l’Italie revient en force

Beside

Ces sports où l’Italie revient en force

Mais que se passe t-il donc en Italie ? Alors que les Italiens ont regardé la dernière Coupe du monde de foot dans leur canapé, ils se mettent à voir des victoires et des titres dans des disciplines inhabituelles pour eux !

Il est évident que le mois de juillet 2018 restera comme l’un des plus noirs de l’histoire sportive italienne avec une Coupe du monde de football vécue sans sa « Squadra Azzura » chérie et en plus en étant obligé de regarder le sacre final de sa meilleure ennemie, l’équipe de France. Néanmoins, si le ballon rond n’apporte plus le bonheur d’antan ces derniers mois, le peuple italien peut se réjouir de voir des sportifs éclore dans d’autres disciplines et ramener à la nation des titres d’importance. Beside Sport vous en dit plus sur ces sports où l’Italie revient en force !

 

Ces sports où l’Italie revient en force - Fabio Fognini (à gauche) et Marco Cecchinato (à droite) vainqueurs de tournoi ATP ce weekend - Fabio Fognini (à gauche) et Marco Cecchinato (à droite) vainqueurs de tournoi ATP ce weekend

Le tennis masculin

Si le tennis féminin a fait le boulot depuis quelques années avec des victoires en Grand Chelem avec Flavia Pennetta à l’US Open ou encore Francesca Schiavone à Roland-Garros et de nombreuses victoires en Fed Cup, du côté du tennis masculin, c’était morne plaine. Alors oui, Fabio Fognini est un bon top 25 depuis 5 ans mais pas de résultats significatifs. Et puis Marco Cecchinato, 25 ans, est sorti de sa boîte lors du dernier tournoi de Roland-Garros. En effet, celui-ci s’est retrouvé dans le dernier carré du tournoi avant de rendre les armes devant Rafael Nadal mais avec au passage une victoire en quart de finale sur Novak Djokovic. Et ce weekend, c’est une sorte d’apothéose pour le tennis masculin italien avec une victoire de Fognini à Bastad en Suède et une victoire à Umag pour Cecchinato qui est 22ème mondial ce matin. A voir désormais si les deux tennismen vont pouvoir remporter d’autres titres encore plus prestigieux et pourquoi pas un Grand-Chelem un jour !

Beside Sport - Ces sports où l’Italie revient en force - L'Italien Francesco Molinari avec la célèbre Claret Jug -

L'Italien Francesco Molinari avec la célèbre Claret Jug

Le golf

Résister à Rory McIlroy, Jordan Spieth, Justin Rose ou encore Tiger Woods lors d’un dernier tour de Majeur, il fallait le faire et il l’a fait. En effet, le golfeur italien, Francesco Molinari, s’est adjugé le British Open 2018 devant les stars de la discipline et a amené à son pays le premier trophée Majeur de son histoire. Un exemple à suivre pour la France qui, elle, n’a toujours pas trouvé le joueur qui lui permettra d’inscrire son nom au palmarès d’un Majeur…Dubuisson ou Levy semblent bien loin de tout ça !

Ces sports où l’Italie revient en force - Leonardo va t-il lancer l'histoire d'amour entre le surf et l'Italie ? - Leonardo va t-il lancer l'histoire d'amour entre le surf et l'Italie ?

Le surf

Si l’Italie a toujours brillé dans le sports nautiques comme la natation, le water-polo ou encore la voile, ce n’est pas le cas du surf. En effet, si le pays ne manque pas forcément de spots pour pratiquer la discipline, aucun surfeur n’a jamais réussi à briller sur le WCT (World Championship Tour). Mais voilà que cela pourrait changer également avec le jeune Leonardo Fioravanti, âgé de seulement 20 ans, qui représente l’avenir de la discipline au niveau européen mais peut-être bien au niveau mondial également. Si pour le moment il navigue entre la 1ère division et la 2ème division, on est certain que « Leo » va finir par s’installer dans le gotha du surf mondial vu son talent et son potentiel. Et même les marques croient en lui, comme Gucci, qui a décidé d’en faire un ambassadeur !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne