Medias

Ces sportifs qui se livrent devant les caméras

Si la plupart des sportifs ont tendance à manier avec brio la langue de bois et évitent par tous les moyens de se mettre à nu devant les caméras, il arrive que certains se dévoilent des choses intimes voir se confessent tout simplement

Hier soir, le Canal Football Club, grand messe du football français à la télévision, diffusait une interview exclusive de Laurent Koscielny. Le défenseur d’Arsenal revenait longuement sur sa blessure qui l’a privé d’une sélection pour le Mondial en Russie et forcément de son sentiment vis à vis du titre de champion du monde de l’équipe de France. Normalement discret dans les médias, le footballeur de 33 ans s’est lâché et à dit ce qu’il avait sur le coeur. Un moment fort en émotion que vous pouvez visionner en « header ».

Laurent Koscielny n’est pas le premier ni le dernier à choisir les caméras pour faire passer un message et d’autres ont carrément choisi de se confesser en direct à la télévision sur des sujets plus ou moins graves. De ce fait, Beside Sport vous présente ces grands moments de télévision qui ont impliqué des sportifs avec leur fragilité et parfois leur vérité !

Lance Armstrong et Marion Jones choisissent Oprah

En 2008, la star de la télévision américaine, Oprah Winfrey, reçoit Marion Jones. L’ex plus grande athlète au monde, vient alors tout juste de sortir de 6 mois de prison pour avoir menti aux enquêteurs. Dans une interview face à Oprah, elle avoue une nouvelle fois s’être dopée.

Le 17 janvier 2013, le monde entier découvrait avec stupeur le cycliste Lance Armstrong en train d’avouer s’être dopé lors d’une interview réalisée par Oprah Winfrey. Depuis, le Texan est considéré comme le plus grand tricheur de l’histoire du sport !

Avouer ses erreurs passées chez Thierry Ardisson

Au début des années 2000, « Tout le monde en parle » est l’émission incontournable du samedi soir. « Talkshow » présenté par « l’homme en noir », les plus grandes vedettes sont invitées et celles-ci révèlent souvent l’indicible devant les questions insistantes de Thierry Ardisson. Cela sera le cas pour le footballeur Didier Deschamps qui avouera avoir pris de la créatine lors de ses années passées à la Juventus Turin ou encore du cycliste Richard Virenque qui avouera pour la première fois à la télévision qu’il s’était bien dopé lorsqu’il était dans l’équipe Festina.

Le basketteur LiAngelo Ball s’excuse de son comportement en conférence de presse

Le 8 novembre 2017, LiAngelo Ball, Cody Riley et Jalen Hill, tous membres de l’équipe d’UCLA, étaient arrêtés en Chine pour vol à l’étalage. En effet, l’équipe universitaire d’UCLA était en Chine afin d’y affronter Georgia Tech en ouverture de la saison, le vendredi 10 novembre 2017. Afin de libérer les trois lascars, Donald Trump, le Président des Etats-Unis, qui achevait une longue tournée en Asie, était intervenu personnellement, auprès de son homologue chinois Xi Jinping pour intercéder en faveur des joueurs. De retour sur le sol US, les 3 joueurs s’étaient excusés publiquement lors d’une conférence de presse.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne