Ces sportifs qui ont osé porter un « durag »

Style

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag »

Les sportifs sont toujours à la recherche de façons de se différencier. Et cela passe souvent par des looks parfois farfelus. Et il n'est pas rare que ceux-ci s'inspirent du monde de la musique et particulièrement du rap !

A la lecture de ce titre, vous avez dû être nombreux à vous demander ce que voulait bien dire ce terme « durag ». Et bien au lieu de vous rendre sur Google pour en saisir la signification, notez que le « durag » vient du terme « do-rag » et est un foulard porté et noué sur la tête. Les durags peuvent être portés comme des accessoires de mode ou simplement pour donner un aspect soigné et attrayant aux cheveux. Noter que le « durag » a une histoire commune avec le sport car certains athlètes américains ont commencé à le porter dans les années 60 et sachez qu’en 2001, la NFL a interdit à ses joueurs de porter le durag ou encore le bandana en dessous de leur casque.

Beside Sport - Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

Ce weekend, le durag a fait une apparition assez inattendue du côté de la Formule 1 et de son quintuple champion du monde, Lewis Hamilton. Enorme star, le Britannique est également une « fashionista » accomplie. Ainsi, on a pu le voir sur le paddock avec un bonnet jaune poussin arboré de lunettes « Chanel Pharrell » mais surtout avec un durag sur le podium du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Il n’est pas le premier sportif à porter un durag et beaucoup de joueurs NBA ou NFL étaient déjà passés par là. En effet, les sports US, tels que le basketball ou le football américain, sont très marqués par la culture noire et hip-hop. Concernant les autres sports, on a pu voir apparaître le bandana qui se rapproche du durag mais qui est tout de même plus classique. Ainsi, Beside Sport a décidé de vous présenter ces sportifs qui ont osé le durag !

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

Allen Iverson (NBA)

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

Carmelo Anthony (NBA)

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

Colin Kaepernick (NFL)

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

LeBron James (NBA)

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

Arnaud Clément (Tennis et bandana)

Ces sportifs qui ont osé porter un « durag » -  -

Marco Pantani (Cyclisme et bandana)

Le durag est même compatible avec le mariage !

Longtemps associé à la culture urbaine, le durag a transcendé les barrières culturelles et sociales pour s’inviter dans les célébrations les plus formelles, telles que le mariage. Loin d’être un simple accessoire de mode, le durag revêt une dimension symbolique et historique qui peut donner une signification particulière à un événement comme le mariage. Vous pourrez le commander sur OZ Durag !

1) Le durag, en tant qu’élément culturel fort, permet à ceux qui le portent d’exprimer leur identité et leur appartenance à une communauté. Dans le contexte d’un mariage, il peut symboliser la fierté et l’acceptation de ses racines.

2) Confectionné dans des matières nobles comme la soie ou le satin, le durag peut devenir un élément d’élégance et de raffinement. Associé à un costume ou une robe de mariée, il offre une touche d’originalité tout en respectant l’étiquette de la cérémonie.

3) Si les mariés appartiennent à des cultures différentes, le durag peut représenter une manière harmonieuse de fusionner des traditions, créant ainsi un symbole fort de leur union.

La présence du durag dans un mariage n’est donc pas un simple choix esthétique, mais une déclaration forte, un moyen d’intégrer l’histoire et la culture dans un moment de célébration. Loin de détonner, il s’insère avec grâce et pertinence dans le contexte solennel du mariage, offrant un pont entre le passé et le présent, l’individu et la communauté.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne