Ces sportifs qui croient des théories complètement dingues

Beside

Ces sportifs qui croient des théories complètement dingues

Vous connaissez sûrement dans votre entourage des gens qui assènent des théories farfelues sur les attentats du 11 septembre ou autres. Et bien sachez que chez les sportifs, ils existent aussi ces phénomènes !

Avec la crise sanitaire que le monde connait aujourd’hui, de nombreuses théories complotistes font leur apparition. Marat Safin interrogé par Sports.ru, affirme que, « en 2015, Bill Gates avait dit qu’il y aurait une épidémie puis une pandémie et que notre prochain adversaire était un virus et non une guerre nucléaire. Il savait ».Il affirme que l’arrivée d’une épidémie avait été discutée mi-janvier au 50e Forum économique mondial, une réunion d’hommes d’affaires, de responsables politiques et d’intellectuels du monde entier. Et qu’il y a « des hommes plus puissants que les chefs d’état », des « gens qui gèrent vraiment l’argent et le monde », qui pourraient être derrière cette catastrophe…
D’autres sportifs ont également leur propre théories sur de nombreux sujets :

Beside Sport - Ces sportifs qui croient des théories complètement dingues -  -

Kyrie Irving pense que la Terre est plate 

Le joueur NBA a déclaré : « Mon idée n’était pas de tacler la science ou de déclencher une polémique pour être vu comme un fou. J’ai juste fait des recherches de mon côté et lu qu’il n’y avait aucune vraie photo de la Terre récemment et qu’on n’était pas retourné sur la Lune depuis 1969. Donc je me suis posé des questions, c’est tout. L’idée était simplement de pousser les gens à se questionner et à s’informer pour ne pas ingérer tout ce qu’on leur dit sans s’interroger »

Beside Sport - Ces sportifs qui croient des théories complètement dingues -  -

Ronda Rousey pense que c’est le gouvernement US qui est derrière les attentats du 11 septembre

L’ancienne championne d’UFC, désormais catcheuse et actrice, a déclaré par rapport aux attentats du 11 septembre que c’était un « Inside Job« . Comprenez que le Gouvernement US aurait lui même fomenté la destruction des « Twin Towers ». Une théorie qui pullule sur les réseaux sociaux !

Beside Sport - Ces sportifs qui croient des théories complètement dingues -  -

Carl Everett ne pense pas que les dinosaures aient existé 

L’ancienne star de la MLB (Major League Baseball), extrêmement religieuse, a déclaré : « Dieu a créé le soleil, les étoiles, le paradis, la terre et même Adam et Eve. La Bible n’a jamais rien dit sur de quelconques dinosaures. On ne peut pas assurer qu’il y avait des dinosaures alors que nous ne les avons jamais vu. Quelqu’un a vraiment vu Adam et Eve croquer dans la pomme mais personne n’a vu un Tyrannosaure rex.« 

Beside Sport - Ces sportifs qui croient des théories complètement dingues -  -

Iker Casillas pense que personne n’est jamais allé sur la Lune

Iker Casillas, vous vous souvenez ? Gardien du Real Madrid et de l’équipe d’Espagne pendant plus de quinze ans…Celui-ci avait publié un tweet à peine croyable dans lequel celui-ci sonde son auditoire avec cette interrogation : « L’année prochaine, nous fêterons les 50 ans (supposés) des premiers pas de l’homme sur la Lune. Je dîne avec des amis et nous parlons de ça, j’aimerais avoir votre avis sur la question. Y croyez-vous ? Moi, non ! »

Si on vous laisse avec votre propre avis, la tendance veut tout de même que Neil Arsmtrong et ses potes d’Apollo 11 aient marqué l’histoire en marchant pour la première fois sur la lune en 1969. Mais Casillas n’est pas le seul sportif à tenir des propos complotistes ou à asséner des théories complètement dingues. La preuve !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne