Beside

Ces sportifs qui créent l’émeute en Chine

Cristiano Ronaldo qui débarque en Chine pour une tournée organisée par son équipementier Nike, forcément cela fait le buzz dans le pays et met les Chinois dans tous leurs états !

Les Chinois ne sont peut-être pas les meilleurs au football, au tennis ou encore au basketball, même si leur championnat est extrêmement suivi, cela ne les empêche pas d’apprécier voire d’adorer les plus grands sportifs de la planètes dans ces différentes disciplines. Et comme les stars du sport ne passent pas régulièrement dans l’Empire du Milieu, lorsqu’ils le font, c’est littéralement la folie. Car quand les Chinois aiment, ils ne comptent pas. Vu leur nombre vous me direz, c’est normal. Ainsi, certains sportifs sont adulés par le peuple chinois et chacun de leur passage sur le territoire créé un engouement incroyable. Beside Sport vous les présente !

Kobe Bryant (NBA)

Les Chinois sont de véritables fans de basketball. Ainsi, lorsque Kobe pose le pied en Chine, on parle de l’arrivée d’une rockstar. En effet, même le grand LeBron James dira lors des JO de Pékin en 2008 : « Je croyais être connu jusqu’à ce que je sois en Chine avec Kobe » !

Roger Federer (Tennis)

En 2006, Roger Federer est au sommet de son art et pendant ce temps là, la Chine s’ouvre au monde du tennis. Du coup, la Chine n’en avait que pour « Rodgeur » et ne l’a pas oublié !

Stephen Curry (NBA)

Si le coeur chinois vibre toujours pour Kobe Bryant, il y a un joueur qui peu à peu prétend à son trône de basketteur et sportif préféré des Chinois, son nom : Stephen Curry. En effet, le meneur des Warriors a tout pour lui, que cela soit le charisme, le style de jeu et surtout la sympathie qui plaît tant aux Chinois.

Novak Djokovic (Tennis)

Le Serbe est très apprécié en Chine du fait de son humour mais aussi de son effort pour s’adapter à la culture locale. Novak est un séducteur et ne manque pas de dire quelques mots en Mandarin ou encore de signer son nom sur la caméra en Chinois. Et puis, enfin il y a eu cette danse mythique sur la chanson « Gangnam Style » lors de la finale de l’Open de Chine qui a fini de faire de « Nole », l’un des sportifs favoris des Chinois !

Cristiano Ronaldo (Football) et Lionel Messi (Football)

Si vous vous demandez qui de Messi ou Ronaldo est le plus populaire en Chine, la réponse est plutôt claire : Ils adorent les deux meilleurs joueurs de foot au monde !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne