Ces sportifs célèbres passés par Harvard

Beside

Ces sportifs célèbres passés par Harvard

Harvard, voilà un nom qui parle au monde entier au même titre qu'Oxford ou Cambridge. Cette prestigieuse université a vu passer de nombreuses personnalités publiques mais également des sportifs !

Réussir ses études est l’objectif de la plupart des gens ! Ainsi, pouvoir intégrer les meilleures écoles ou universités de la planète est souvent un gage de réussite pour le futur. Néanmoins, pour ceux qui choisissent de faire de leur passion du sport leur métier, les études ne sont bien souvent pas une priorité. Tout du moins, c’est le cas en France où il est bien difficile de concilier la pratique de sa discipline et un enseignement de choix. Néanmoins, aux USA, où le sport est bien plus valorisé que chez nous (ce n’est pas bien dur vous me direz), les universités ont la possibilité de proposer des bourses aux sportifs les plus doués du pays. C’est notamment le cas de la prestigieuse université d’Harvard qui a vu passer en son sein de nombreux sportifs qui sont devenus professionnels par la suite. Actuellement, le basketteur des Boston Celtics, Kyrie Irving s’est inscrit au programme « crossover into business » principalement destiné aux athlètes ou ancien sportifs professionnels. Chacun d’entre eux est associé à un mentor dans le but de les aider à prendre meilleures décisions en matière de business. Kyrie Irving fait partie d’une promotion qui compte deux autres NBAers : Zaza Pachulia et Paul Millsap.

Si on a pu voir également Maria Sharapova participer à un programme d’été de deux semaines au sein de l’école de management américaine lors de sa suspension pour dopage (photo en header), Beside Sport vous présente les sportifs professionnels qui ont suivi le cursus Harvard et qui ont eu l’honneur d’en être diplômé !

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Jeremy Lin (NBA)

En 2006, Lin souhaite intégrer l’Université Stanford ou UCLA, mais il n’est pas accepté non pas pour ses notes mais pour son niveau en basket-ball. Il rejoint alors Harvard, université très réputée mais pas pour son équipe de basket-ball comme l’est UCLA notamment. Il va jouer pour les Crimson d’Harvard pendant ses 4 années universitaires. Lin tente sa chance à la draft de 2010 mais n’est pas sélectionné. Il sort de Harvard avec un diplôme en économie. Puis arriver la « Linsanity » à New-York en 2012. Suite à son passage aux New-York Knicks, Lin est devenu un bon joueur NBA sans être une énorme star.

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Allison Feaster (WNBA)

Allison Feaster est diplômée en économie à l’université d’Harvard et a été draftée par les Los Angeles Sparks au premier tour (5ème position) de la Draft WNBA 1998. Elle a également évolué à Charlotte, Indiana et en Europe.

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

James Blake (Tennis)

Le tennisman américain, qui a atteint la 4ème place mondiale, a intégré Harvard mais l’a quitté lors de sa deuxième année (Sophomore) pour se consacrer à la petite balle jaune.

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Andre Apkan (Soccer)

En 2006, Apkan intègre la prestigieuse université d’Harvard et sera élu  » Ivy League rookie of the year « . Il est drafté en 2010 en MLS (Major League Soccer) et il jouera notamment aux New York Red Bulls.

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Mike Fucito (Soccer)

Michael Fucito est repêché à la 46ème position de la MLS SuperDraft 2009 par le Seattle Sounders. Cette même année, il est diplômé d’Harvard. Il évolue actuellement au poste d’attaquant avec les Earthquakes de San José en MLS.

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Dominic Moore (NHL)

En 1999, il rejoint l’Université Harvard où il retrouve ses deux aînés au sein de l’équipe de hockey de l’université, le Crimson d’Harvard qui évolue dans championnat Universitaire, dans la division ECAC Hockey League. Au cours du repêchage d’entrée dans la LNH 2000, les Rangers de New York le prennent en troisième ronde mais il finira ses études avant de commencer dans la grande ligue.

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Bobby Jones (Golf)

Jones a été le golfeur amateur le plus accompli sur le plan national et international, il a remporté quatre fois l’US Open (1923, 1926, 1929 et 1930), trois fois le British Open (1926, 1927 et 1930), cinq fois le championnat amateur des États-Unis (1924, 1925, 1927, 1928 et 1930) et une fois le championnat amateur de Grande-Bretagne (1930). Il ne disputa que 53 tournois lors de sa carrière (1916-1930) et en remporta 23. Il refusa le statut de joueur professionnel préférant se consacrer à ses études d’ingénieur. Il est diplômé de littérature anglaise à Harvard College en 1924 et été membre du prestigieux « Owl Club ».

Beside Sport - Ces sportifs célèbres passés par Harvard -  -

Ryan Fitzpatrick (NFL)

Ryan Fitzpatrick est un joueur de football américain évoluant au poste de quarterback depuis 2005 en NFL. Il est diplômé d’Harvard également en 2005.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne