Culture

Ces records du monde de fitness complètement dingues

Squats, abdos, tractions...Voilà des mots qui font partie de notre vocabulaire mais qui ne sont pas forcément synonymes de plaisir. Néanmoins, certains athlètes hors-normes s'en sont fait une spécialité !

Pour savoir si un jeune footballeur en herbe est à l’aise avec un ballon, on va souvent le tester sur le nombre de jongles qu’il est capable d’effectuer. En matière de fitness, cela va plus certainement tourner autour du nombre d’abdos, de pompes, de tractions mais aussi en soulevant des poids. Ainsi, l’Islandais Hafþór Júlíus Björnsson, connu pour son rôle de « La Montagne » dans Game of Thrones, a battu le record du monde de soulevé de terre samedi dans l’Ohio, une épreuve consistant à lever puis reposer par terre une barre chargée de poids (voir vidéo en header). Il a remporté l’Arnorld Strongman 2019, le concours créé par Arnold Schwarzenegger, en 474,5 kilos, soit 2,5 kilos de plus que l’année dernière. Cet exploit a donné envie à l’équipe de Beside Sport de vous présenter d’autres records de fitness très très impressionnants !

Des tractions en veux-tu en voilà !

Le caporal de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, Mathieu Servant est tout simplement intouchable en matière de tractions. En effet, le pompier de 29 ans s’offre les records du monde un à un lorsqu’il s’agit de faire ces mouvements. Celui qui est surnommé « Tractionman », par ses collègues au sein de la caserne de pompiers de Boulogne-Billancourt, a tout simplement effectué 1972 tractions en l’espace de 3h, soit 12 tractions par minute.

Un squat de 456 kg !

Non vous ne rêvez pas. Ray Williams a réalisé cette performance de dingue en 2016. Si celui-ci devra réitérer sa prestation lors d’une compétition internationale afin d’homologuer ce record du monde, on ne se fait pas trop de soucis pour lui !

2110 abdos en 1h30

Kyleigh Bassune âgée à l’époque de 10 ans, avait réalisé un record US de fitness un peu particulier. En effet, elle s’était attaquée au nombre d’abdominaux réalisés en 90 minutes. Ce sont 2110 abdos qu’elle a réussi à exécuter (700 avant de vomir) en 1h30, une véritable performance même si la jeune fille a eu besoin de l’aide de sa mère à des moments critiques.

Record de pompes

En octobre 1980 Yoshida Minoru établit le record jusqu’ici inégalé de 10 507 pompes.

Beside Sport - Ces records du monde de fitness complètement dingues -  -

Record d’abdominaux

En novembre 2003 Edmar Freitas effectue 133 986 abdominaux en 30 heures. Son record en 24h est de 111 000.

Beside Sport - Ces records du monde de fitness complètement dingues -  -

Record de tractions

En juin 2007 Stephen Hyland realise 3 750 tractions en 8 heures et 3 minutes. A voir si le caporal Mathieu Servant s’attaquera à ce record un jour…il en a sûrement le potentiel !

Beside Sport - Ces records du monde de fitness complètement dingues -  -

Jack LaLanne, le roi du fitness

Un célèbre sportif américain des années 60, Jack Lalanne avait aussi réalisé quelques exploits. 1 033 abdos en 23 minutes, 1 000 pompes et 1 000 tractions en moins de 90 minutes.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne