Beside

Ces oiseaux qui traînent autour des courts de tennis

Tout est fait pour le confort et la concentration des tennismen lorsque ceux-ci rentrent sur les plus grands courts du monde. Mais il existe toujours des impondérables et les oiseaux en font partie !

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Garbine Muguruza affrontait la Britannique Johanna Konta et l’Espagnol s’est imposée en deux sets à 3h12 du matin. Un horaire inhabituel car le court avait été envahie par une nuée de mouettes qui en avaient profité pour faire leurs besoins. Ce n’est pas nouveau que le Grand Chelem australien ait des soucis par rapport aux mouettes (voir en header). Et pour le tennis en général, les oiseaux sont un vrai problème du fait des courts ouverts. Retour sur ces oiseaux qui traînent autour des courts de tennis !

Les pigeons de Roland-Garros et Wimbledon

Depuis de nombreuses années, les pigeons posent problèmes aux joueurs ainsi qu’aux organisateurs lors de Roland-Garros et Wimbledon. En effet, il y a deux raisons, la première est sanitaire, et la deuxième pour que ses pigeons ne perturbent pas le jeu et les joueurs. Ainsi, pour remédier à ce souci, des fauconniers ont été engagés pour lancer leurs rapaces à la chasse aux pigeons. Pour Roland, ce sont les 3 buses Chuck, Yzie et Tarra et le faucon Apollo qui font le ménage quand Wimbledon à sa star le faucon Rufus.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne