Ces joueurs NBA qui font beaucoup pour leur région d’origine

Beside

Ces joueurs NBA qui font beaucoup pour leur région d’origine

Vouloir renvoyer l'ascenseur, quoi de plus normal pour des athlètes qui gagnent des millions et des millions. Alors oui, cela peut sembler logique mais tout le monde ne le fait pas. Néanmoins, certains n'oublient pas d'où ils viennent !

« Sortir de son trou », voilà une expression qui peut symboliser l’objectif de beaucoup de jeunes qui se lancent à coeur perdu dans le sport. En effet, que cela soit dans le football en Europe ou en NBA au USA, réussir dans ces sports peuvent permettre d’avoir accès à la popularité, la reconnaissance et bien entendu la richesse. Et si la plupart oublie vite du milieu dont ils sont issus, d’autres souhaitent faire profiter de leur nouveau statut leur région ou ville d’origine. C’est le cas du basketteur des Golden State Warriors, Kevin Durant. En effet, il a décidé de créer le « Durant Center » dans sa ville d’origine, Prince George County, située dans le Maryland. Ce lieu a pour but d’aider les jeunes défavorisés à préparer ceux qui souhaitent aller à l’Université. Le projet a débuté en février 2018 et Durant a déjà versé 10 millions de dollars pour faire de sortir le bâtiment. Kevin Durant n’est pas le seul joueur à NBA à agir pour son ancienne communauté et Beside Sport vous présente ces joueurs NBA qui font beaucoup pour leur région d’origine !

Beside Sport - Ces joueurs NBA qui font beaucoup pour leur région d’origine -  -

Michael Jordan à Baltimore (Maryland)

En 1995, la star Michael Jordan reçoit des dizaines de millions de dollars en salaire des Chicago Bulls et en droits d’image de Nike, mais ça ne l’empêche pas… de devenir concessionnaire Nissan en Caroline du Nord, son Etat d’origine. On raconte alors que Jordan investit 1,5 million de dollars pour relooker quelques concessions, en y installant notamment un terrain de basket pour que les enfants puissent laisser leurs parents acheter sereinement une nouvelle voiture.

 

 

LeBron James à Akron (Ohio)

Financée par sa fondation éponyme, LeBron James a décidé de créer une école qui accueillera 240 enfants en difficulté. Baptisée « I Promise », sa location n’est autre que la ville natale du « King James » Akron, dans la banlieue de Cleveland, capitale de l’Ohio.

Beside Sport - Ces joueurs NBA qui font beaucoup pour leur région d’origine -  -

Magic Johnson à Los Angeles

En 1995, alors que sa carrière est derrière lui, il lance une chaîne de cinémas implantés uniquement dans les banlieues difficiles, en partenariat avec Sony. Non seulement ça marche, mais d’autres commerces s’implantent à proximité, permettant à ces quartiers délaissés de retrouver une vie. Lié à la ville de Los Angeles, Johnson est originaire d’une ville du Michigan, Lansing. Ainsi, en 2011, ce dernier a investi une partie de sa fortune dans une joint-venture destinée à transformer la ville de l’industrie automobile en « Detroit 2.0″. Originaire de la région, Magic Johnson, avec d’autres entrepreneurs, entend encourager l’investissement dans les nouvelles technologies. »Je veux aider les gens de mon Etat à retrouver du travail » !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne