Ces jeux vidéo dont les sportifs raffolent

Beside

Ces jeux vidéo dont les sportifs raffolent

Entre 18 et 30 ans, il est rare de ne pas avoir sa période jeux vidéo. Et bien entendu les sportifs ne font pas exception à la règle !

Si les sportifs qui évoluent dans des disciplines médiatisées sont aujourd’hui de véritables stars, ils n’en restent pas moins souvent des jeunes de leur âge avec tout ce que cela veut dire. Ainsi, comme beaucoup de personnes de leur génération, ceux-ci ne sont pas contre passer un bon moment autour d’une console de jeu. Et à l’image des voitures où de leur style vestimentaire, les sportifs suivent les tendances niveau « gaming ». Ainsi, Andy Murray a avoué dans une interview qu’il était fan de jeux vidéo jusqu’à ses 26 ans et qu’il avait tout arrêté du jour au lendemain (voir à 1m28).

Ainsi, que cela soit Counter Strike, Fifa, PES ou encore Call of Duty, Beside Sport vous présente les jeux vidéo dont les sportifs raffolent !

Fifa, un succès tous sports confondus

Si PES (Pro Evolution Soccer) a eu son moment de gloire au milieu des années 2000, il est clair et net que le jeu de football a toujours eu la cote auprès des footballeurs forcément mais plait également énormément aux vedettes d’autres disciplines sportives. La preuve en vidéo avec Pastore et Matuidi mais aussi avec Rafael Nadal et Carlos Moya qui s’affrontaient à l’époque de la première Playstation.

Mario Kart, le jeu des déplacements des sportifs

Qui dit sportifs de haut niveau, dit forcément de nombreux déplacements ! Ainsi, pour les jeunes, il s’agit de passer le temps et ce sont de nouveau les jeux vidéos qui sont réquisitionnés. S’il est compliqué de brancher sa console dans un avion ou dans le car, ce sont les consoles portables qui prennent le relais. Et en la matière, difficile de faire mieux que Nintendo avec sa DS et désormais la Switch. Et vu que plus on est de fous, plus on rit, c’est le jeu Mario Kart qui remporte tous les suffrages.

L’ancien entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, avait même déclaré avant un match face à Liverpool en Europa League en 2015 : « Ils étaient extrêmement motivés dans l’avion. S’ils mettent autant d’envie qu’à jouer à Mario Kart en réseau aujourd’hui pendant le vol, alors ça promet pour le match ! »

Football Manager pour les « persos »

Comme pour Mario Kart, le jeu est prisé des sportifs en déplacement mais aussi lorsqu’ils sont en équipe nationale. On a notamment pu voir Antoine Griezmann ou Paul Pogba jouer lorsqu’ils étaient en équipe de France. Et là, pas question de se mélanger aux autres, « Football Manager » est un sport individuel !

Call of Duty, le jeu des sportifs US

Autre salle, autre ambiance ! En effet, outre-Atlantique, ce n’est pas un jeu de sport, de management ou encore de kart fantaisiste qui font la loi mais bien le FPS (First Person Shooter), Call of Duty. Ainsi, Kobe Bryant ou encore Michael Phelps seraient des joueurs réguliers !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne