Beside

Ces évènements sportifs qui sont délocalisés

Comment promouvoir toujours un peu plus son sport et ses principales compétitions ? Voilà une question que se posent chaque jour les dirigeants des grandes ligues sportives. Et pour eux la réponse porte un nom : la délocalisation !

La Liga, championnat le plus relevé au monde avec la présence du Real Madrid, du FC Barcelone et de l’Atletico notamment, a décidé de jouer certains de ses matchs à l’étranger pour aider au rayonnement du championnat sur le plan international. Ainsi, selon le Financial Times, plusieurs rencontres de l’élite espagnole pourraient se jouer sur le sol nord-américain dans les mois qui viennent. Avec cette nouvelle, l’équipe de Beside Sport s’est intéressée à ces évènements sportifs qui se sont vus délocalisés ponctuellement !

Le Classico Real-Barca au Venezuela en 1982

Il y a 35 ans, ce match mythique avait eu lieu lors de la Coupe du Président de la République à Barquasimeto au Venezuela.

La finale du Top 14 2016 (Rugby)

Le 24 juin 2016, le mythique stade de football du FC Barcelone, le Camp Nou, a accueilli la finale du championnat de France de rugby. Ce match opposait le RC Toulon au Racing 92 et se sont les Racingmen qui se sont imposés 29-21 devant 99 124 spectateurs, un nouveau record d’affluence pour une rencontre de rugby. Cette délocalisation était quelque peu forcée car au même moment se déroulait le championnat d’Europe de football en France et les plus grands stades du pays étaient réquisitionnés pour la compétition.

Trophée des champions handball

Là encore, ce trophée oppose le vainqueur du championnat au vainqueur de la Coupe. Il a eu lieu en Tunisie en 2013 et 2014 !

Les « NBA Global Games »

Depuis 2002, certaines franchises ont décidé d’aller faire de la représentation autre part que sur le sol US dans le cadre des « Global Games ». Cela permet de promouvoir la ligue à l’étranger en attirant un maximum de spectateurs qui n’ont pas l’occasion de voir évoluer les stars NBA en vrai. Néanmoins, il faut préciser que depuis 1990, des matchs de saison régulière se sont disputés au Japon, à Mexico City et enfin à l’O2 Arena de Londres.

Les New-York Yankees à Tokyo

Tout comme la NBA, la MLB (Major League Baseball) s’est délocalisée pour certains matchs de saison régulière. C’était le cas des Tampa Bay Rays et des New-York Yankees qui se sont affrontés en 2014 au Tokyo Dome !

Trophée des Champions de football

Premier match officiel de la saison pour les clubs de football français, il oppose le vainqueur du championnat de France au vainqueur de la Coupe de France. Existant dans sa formule actuelle depuis 1995, c’est depuis 2009 que le Trophée des Champions se joue à l’étranger afin de conquérir de nouveaux marchés. Il a donc rendu son verdict en Tunisie, au Maroc, au Gabon, aux USA mais aussi en Chine, en Autriche ou au Canada. Cette année, celui-ci s’est déroulé à Shenzhen en Chine (Voir en header).

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne