Beside

Ces coups sournois que l’on peut voir dans le sport

Malheureusement, tout est bon pour arriver à ses fins dans le sport. Ainsi, il arrive que des acteurs du sport usent de vices afin de décontenancer l'adversaire. Beside Sport a décidé de se pencher sur ces coups sournois !

En pleine Coupe du monde, on vient d’apprendre une information relativement insolite, à savoir que lors des matchs amicaux de la Corée du Sud, son sélectionneur, Shin Tae-yong, a fait porter des faux numéros à ses joueurs pour tromper les adversaires. « Il est très difficile pour les Occidentaux de différencier les Asiatiques, c’est la raison pour laquelle nous avons fait cela », a-t-il expliqué. Si cela n’a pas trop dérangé les Suédois qui se sont imposés lors du premier match de la compétition, c’est tout de même un coup légèrement sournois joué par l’entraîneur coréen. Néanmoins, il n’est pas le seul à voir tenter des coups bas sur un terrain de sport…la preuve !

Faire semblant d’être blessé au tennis

Lorsque cela ne se passe pas très bien sur le court, il n’est pas rare que certains joueurs prétextent une blessure pour pouvoir gagner du temps et se remettre la tête à l’endroit. Ainsi, on se met à boiter, on appelle le kiné et on finit par sortir du court. Une fois que l’on a bien cassé le rythme, on revient en pleine forme comme si de rien n’était…n’est-ce pas Rafa en finale de l’Open d’Australie en 2014 !

Humilier l’autre de quelconque manière que ce soit

Pour faire dégoupiller son adversaire, il n’est pas rare que certaines techniques d’humiliation soient utilisées. Ainsi, on peut penser au service à la cuillère au tennis ou encore ne jouer que d’une main au billard !

La blessure infligée à soi-même

On rentre cette fois-ci dans la sournoiserie ultime ! En effet, si la simulation au football est presque devenue une technique à utiliser à bon escient, cela n’est rien par rapport à ce qu’a fait le gardien chilien, Roberto Rojas. Une lame de rasoir cachée dans son gant, et le gardien s’écroule, l’arcade en sang, accusant un projectile brésilien afin de pouvoir gagner la rencontre sur tapis vert. Les joueurs chiliens refusent de reprendre la rencontre mais Rojas est démasqué quelques jours plus tard. La FIFA donne alors le match gagné 2-0 sur tapis vert au Brésil et le Chili se voit exclu pour les éliminatoires de la coupe du monde 1994. Quant à Rojas, il est suspendu à vie des terrains.

Ne pas respecter les règles d’usage

En janvier 2017, le combattant russe Ibragim Khalilov a surpris son adversaire en mettant fin au duel en trois secondes lors d’un match de MMA en Chine. En effet, Bakhtiyar Barotov, du Tadjikistan, a tendu les bras pour toucher les gants au centre de la cage, comme le veut les règles d’usage, mais Khalilov l’a frappé directement au menton pour le mettre K.O !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne