Ces catastrophes naturelles qui ont contrarié le monde du sport

Beside

Ces catastrophes naturelles qui ont contrarié le monde du sport

Ce n'est pas juste une lubie des "écolos", la nature se rebiffe depuis maintenant de nombreuses années et cela ne va pas en s'améliorant. Ainsi, de nombreux domaines sont touchés et le sport ne fait pas exception !

Les « Wildfires » qui touchent l’Australie depuis maintenant plusieurs semaines voire plusieurs mois n’en finissent pas de ravager le pays et va assurément laisser des traces indélébiles sur la faune, la flore mais aussi le moral de la population. Alors que l’un des évènements sportifs les plus importants du pays voire à la notoriété mondiale, à savoir l’Open d’Australie, a débuté dans sa phase qualificative, la tenue de celui-ci pose problème.

En effet, hier, lors du début des qualifications, la Slovène Dalila Jakupovic a dû abandonner à la fin du deuxième set, totalement épuisée d’avoir respiré pendant près de deux heures l’air ambiant. Son adversaire, Stefanie Voegele, était elle aussi dans un piteuse état. Quelques minutes plus tard, c’est la Canadienne Eugenie Bouchard qui quittait le court direction les vestiaires pour aller enfin respirer un air pas trop vicié après avoir remporté le deuxième set. Elle reprendra le jeu et battra son adversaire chinoise 6/1 dans le dernier set alors que celle-ci ne pouvait plus courir.

Dans ces conditions, on a du mal à croire que les organisateurs du tournoi ne vont pas prendre des décisions drastiques et pourquoi pas reporter le tournoi. Evidemment, cela doit être un sacré casse-tête mais la priorité est bien à la santé des joueurs et également des spectateurs. Avec ces incendies toujours plus effroyables qui touchent l’Australie, Beside Sport a décidé de vous présenter ces autres catastrophes naturelles qui ont pu toucher le monde du sport !

Le typhon « Habigis » lors de la Coupe du monde de rugby 2019 au Japon

Le typhon est un phénomène tourbillonnaire des régions tropicales accompagnés de vents dont la vitesse est supérieure à 118 km/h. Celui-ci est fréquent au Japon entre les mois d’août et de septembre. Ainsi, lors du Mondial de rugby, celui-ci a provoqué l’annulation  de deux rencontres prévues samedi, Angleterre/France et Nouvelle-Zélande/Italie, pour des raisons évidentes de sécurité.

Le tremblement de terre de 1989 qui a touché un match de baseball à San Francisco

Le séisme se produisit alors qu’allait débuter au stade Candlestick Park de San Francisco le troisième match de la phase finale de la ligue majeure de baseball américaine (phase finale que les Américains appellent World Series, d’où le nom de World Series Earthquake parfois donné à ce tremblement de terre). La popularité de cet événement sportif national fait du séisme de Loma Prieta le premier de cette importance aux États-Unis à être retransmis en direct à la télévision à travers tout le pays.

Le Pontiac Silverdome voit son toit céder du fait de la neige en 1985

Le 4 mars 1985, après une tempête de neige le toit a été structurellement endommagée sous le poids de la neige qui a fait effondrer le dôme. Pendant les plusieurs mois qui suivirent une nouvelle toile et un toit renforcé par des poutres ont été ajoutés.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne