Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune

Beside

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune

Le sport est un business florissant, on ne vous apprend rien de nouveau là-dessus. Ainsi, saviez-vous que les cartes de sport pouvaient valoir une fortune ?

Vous connaissez sûrement Tom Brady, le plus grand quarterback NFL de tous les temps, qui vient juste de remporter pour la 6ème fois le Super Bowl en 2019. Mais avant d’être la légende qu’il est, Brady a été un débutant comme tout le monde. Ainsi, en 2000, c’est un rookie comme tous les autres. Mais à cette époque, un fan a décidé de faire signer sa carte par Brady lui-même. Et aujourd’hui, cette même carte vient de se vendre 400 000 $. Celle-ci vient de s’emparer du record de la vente de carte de sport la plus chère en ligne, éclipsant par la même occasion, celle de Michael Jordan qui s’était vendue pour 350 000 dollars. Forcément, Beside Sport a mené sa petite enquête et a décidé de vous présenter ces autres cartes de sport qui se sont vendues pour de petites fortunes !

Beside Sport - Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Ted Williams (Baseball) : 50 000 euros

En 1954, Ted Williams fut choisi pour être au verso et au recto de la série de cartes des Topps, démontrant ainsi l’importance de cette carte dans l’univers des cartes de collection. Le fond jaune vif et la signature d’un des plus grands joueurs de baseball rendent unique cette carte Ted Williams de 1954.

Beside Sport - Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Michael Jordan (Basketball) : 100 000 euros

La carte Michael Jordan Fleer Rookie est considérée comme une des cartes de sport à collectionner les plus populaires en existence. Malgré la grande quantité de souvenirs associés à Michael Jordan, la carte Fleer Rookie figure en haut de la liste. Cette carte est d’ailleurs souvent achetée comme investissement.

Beside Sport - Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Honus Wagner (Baseball) : 2,3 millions d’euros

La carte Honus Wagner est en fait plus célèbre que le personnage lui-même. Cette carte du plus grand arrêt-court à avoir jamais existé s’est vendue pour environ 2,3 millions d’euros, marquant ainsi un records dans le monde des cartes de collection. Il en existe très peu d’exemplaires et, au vu des prix auxquels elles s’échangent, très peu se retrouvent sur le marché.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne