Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune

Beside

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune

Le sport est un business florissant, on ne vous apprend rien de nouveau là-dessus. Ainsi, saviez-vous que les cartes de sport pouvaient valoir une fortune ?

Si Michael Jordan a sûrement été le grand bonhomme du confinement grâce à la diffusion de la série Netflix « The Last Dance », LeBron James reste aujourd’hui l’un des basketteurs en activité les plus forts sur les parquets mais bien le plus influent en dehors. Ainsi, on a appris que la carte « LeBron James enquisite rookie patch« , avec une illustration datant évidemment de la première saison du « King » en NBA, à savoir en 2003-2004 vient d’être vendue aux enchères pour une somme astronomique. En effet,  Le collectionneur Leore Avidar a dépensé la somme folle de 1,8 million de dollars pour s’offrir l’objet tant désiré, signé de la main du « King » et dont il n’existe que 23 exemplaires dans le monde. Forcément, Beside Sport a mené sa petite enquête et a décidé de vous présenter ces autres cartes de sport qui se sont vendues pour de petites fortunes !

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Ted Williams (Baseball) : 50 000 euros

En 1954, Ted Williams fut choisi pour être au verso et au recto de la série de cartes des Topps, démontrant ainsi l’importance de cette carte dans l’univers des cartes de collection. Le fond jaune vif et la signature d’un des plus grands joueurs de baseball rendent unique cette carte Ted Williams de 1954.

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Michael Jordan (Basketball) : 100 000 euros

La carte Michael Jordan Fleer Rookie est considérée comme une des cartes de sport à collectionner les plus populaires en existence. Malgré la grande quantité de souvenirs associés à Michael Jordan, la carte Fleer Rookie figure en haut de la liste. Cette carte est d’ailleurs souvent achetée comme investissement.

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Michael Jordan (Basketball) : 350 000 dollars

Cette carte « Michael Jordan » de 1997 a été vendue 350 000 dollars en 2019 et était devenue à l’époque la carte de basketball la plus chère. Il n’en existe que 10 dans le monde.

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Tom Brady (Football Américain) : 400 000 dollars

Avant de devenir le plus grand quarterback de la NFL de tous les temps, Tom Brady a été un débutant et en 2000, c’est un rookie comme tous les autres. Mais à cette époque, un fan a décidé de faire signer sa carte par Brady lui-même. Et en 2019, cette même carte s’était vendue 400 000 dollars.

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Mike Trout (Baseball) : 923 000 dollars

Le joueur de baseball a détenu le record de la carte de sport US la plus chère avec cette carte « Rookie » avec son autographe.

Ces cartes de sport qui se vendent une petite fortune -  -

Honus Wagner (Baseball) : 2,3 millions d’euros

La carte Honus Wagner est en fait plus célèbre que le personnage lui-même. Cette carte du plus grand arrêt-court à avoir jamais existé s’est vendue pour environ 2,3 millions d’euros, marquant ainsi un records dans le monde des cartes de collection. Il en existe très peu d’exemplaires et, au vu des prix auxquels elles s’échangent, très peu se retrouvent sur le marché.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne