Ces anciens champions de tennis qui voient leurs fils monter au filet

Culture

Ces anciens champions de tennis qui voient leurs fils monter au filet

Si de nombreux sports voient des enfants de champions devenir eux-même professionnels voire champions aussi, ce n'est pas forcément le cas au tennis où les places sont chères !

Une semaine après avoir disputé son premier match sur le circuit professionnel lors du Challenger avec une défaite à la clé lors du premier tour, Léo, fils de la légende Bjorn Borg, va disputer le tournoi Challenger de Pau.

Au premier tour, le numéro 103 du classement junior, dont la chevelure blonde sous la casquette rappelle vaguement quelqu’un, affronte aujourd’hui le fantasque Letton Ernests Gulbis, ancien top 10 retombé à la 136ème place. Ainsi, avant de voir si Léo pourra un jour prétendre à jouer les plus grands tournois du monde, Beside Sport vous présente ces champions qui ont enfanté un héritier…reste à savoir s’il en sera un digne !

Beside Sport - Ces anciens champions de tennis qui voient leurs fils monter au filet -  -

Christophe Roger-Vasselin (France)

1983 restera une date gravée à jamais dans l’histoire du tennis français avec le seul et unique sacre dans un tournoi du Grand Chelem d’un joueur tricolore et qui plus est à Roland-Garros. Si Yannick Noah inscrit son nom au palmarès du tournoi parisien cette année, un autre français aura vécu une quinzaine incroyable, son nom Christophe Roger-Vasselin. Tombeur de Jimmy Connors, alors numéro 1 mondial, en quart de finale, il atteindra la 29ème place mondiale à l’issue de Roland, son meilleur classement.

Comme lui, son fils Edouard, sera tennisman professionnel et rentrera dans le Top 100 en simple. Il atteindra la 35ème place mondial le 10 février 2014. En simple, il a atteint la finale des tournois ATP de Delray Beach 2013 et de Chennai 2014 et en double, il remporte 20 titres ATP dont l’édition 2014 de Roland-Garros aux côtés de Julien Benneteau. Il jouera également 2 finales de Grand Chelem à Wimbledon en 2016 avec Benneteau et en 2019 avec Nicolas Mahut.

Beside Sport - Ces anciens champions de tennis qui voient leurs fils monter au filet -  -

Alexander Zverev Sr. (URSS)

Alexander Mikhaïlovitch Zverev est un ancien joueur de tennis amateur soviétique. Il s’est qualifié dans sa carrière à trois tournois ATP dont deux Grand Chelem, à savoir à l’Open d’Australie 1985 et Wimbledon 1986. Il a participé à une douzaine de tournois circuit Challenger dans les années 1980 et il a atteint 3 finales en simple : Istanbul en 1986, Budapest et Helsinki en 1987, et une en double à Oporto en 1988. Il a battu deux joueurs du top 50 : Andrei Chesnokov 43ème mondial et Jan Gunnarsson 44ème. 

En 1991, il s’installe en Allemagne à Hambourg avec sa femme Irina, ancienne joueuse de tennis professionnelle des années 1990. Il est le père des joueurs de tennis Mischa Zverev (né en 1987) et Alexander Zverev (né en 1997).

Mischa a remporté le tournoi d’Eastbourne en 2018, a joué les huitièmes de finale de l’US Open en 2017 et a atteint la 25ème place mondiale.

Alexander a remporté 11 titres ATP dont 3 Masters 1000 et le Masters en 2018. Il a joué sa première demi-finale en Grand Chelem lors de l’Open d’Australie en 2020 et a atteint la 3ème place mondiale comme meilleur classement.

Beside Sport - Ces anciens champions de tennis qui voient leurs fils monter au filet -  -

Petr Korda (République Tchèque)

Korda a remporté un titre du Grand Chelem en simple, à l’Open d’Australie en 1998 face à Marcelo Ríos et est également finaliste des Internationaux de France de tennis en 1992. Il atteint la seconde place mondiale à la suite de sa victoire en Grand Chelem en 1998. Il est l’époux de Regina Kordová, également joueuse professionnelle tchèque, avec qui il a trois enfants : Sebastian Korda, également joueur de tennis, Jessica Korda et Nelly Korda, joueuses de golf professionnelles.

Actuellement 222ème mondial, Sebastian Korda, joue sous les couleurs américaines et a remporté l’Open d’Australie junior en 2018 soit vingt ans après la victoire de son père en simple messieurs…quand la destinée vous suit !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne